Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Au Parlement Grec, voter un flingue à la ceinture, c'est désormais autorisé !

Publié par wikistrike.com sur 13 Décembre 2012, 00:34am

Catégories : #Politique internationale

Grèce: Les députés néo-nazis d’Aube Dorée autorisés à conserver leurs armes dans l’enceinte du Parlement

 

Ce pays va-t-il mal qu'économiquement ? Ou mentalement ? La question se pose...  

L’expression « porte-flingue » prend tout son sens. Les parlementaires grecs peuvent conserver leur arme à la ceinture, c’est en somme ce qu’a indiqué mardi 11 décembre le ministre de l’Ordre public, Nikos Dendias.

 Des députés d'Aube Dorée au Parlement grec le 7 novembre 2012

Des députés d’Aube Dorée au Parlement grec le 7 novembre 2012

 

 

Le Parlement grec a récemment ajouté une ligne à son règlement intérieur afin de réglementer l’introduction d’armes dans son enceinte. Le mois précédent, un député indépendant, Nikos Nikolopoulos, s’était inquiété que des députés armés y circulent.

Peu après le vote, deux députés du mouvement néo-nazi Aube Dorée s’étaient vus refuser l’entrée du Parlement, ils avaient déclenché les détecteurs de métaux. Mais Nikos Dendias vient de trancher, tous les députés sont autorisés à porter des armes à feux s’ils disposent des autorisations nécessaires.

En Grèce, la législation sur les armes autorise les personnes dont la vie est potentiellement en danger à porter une arme. Une vaste notion qui permet à huit des dix-huits députés néo-nazis d’Aube Dorée de détenir une licence.

 

Source : Huffington

Commenter cet article

ecs 13/12/2012 09:06


dans beaucoup de pays, la loi autorise une personne en danger réel a porter une arme, qu'il soit député ou simple citoyen. Ca c'est la loi.


Maintenant il est plus que rare que le simple citoyen réussisse a obtenir ce port d'arme, quasi zero %.


Donc l'article, encore a sensation de part le titre, devrait poser deux questions :


1) quel est le statut des armes en Grece pour le citoyen lambda


2) quel est le statut et le pouvoir de la personne qui fait passer les députés sous un détecteur de métaux. CAR : si vous prennez le cas du controle de personne (ce qui en est un dans ce cas)
l'agent qui dans 98 cas sur 100 est agent de gardiennage, ne possède pas les qualifications pour faire passer le député dans le détecteur, celui ci pouvant passerr a coté et n'ayant pas d'ordre a
recevoir du garde.

Archives

Articles récents