Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Grossesse : le chlore des piscines et d'autres polluants liés aux allergies chez l'enfant

Publié par wikistrike.com sur 5 Septembre 2013, 21:31pm

Catégories : #Santé - psychologie

Grossesse : le chlore des piscines et d'autres polluants liés aux allergies chez l'enfant

 

 

 

feenceinte.jpgLa natation pendant la grossesse augmenterait le risque d'allergies chez l'enfant, indique une étude publiée dans le British Journal of Dermatology. 

Des substances chimiques dans l'air issues du chlore utilisé dans les piscines, ainsi que d'autres substances provenant notamment des produits de nettoyage domestiques, peuvent altérer le système immunitaire des enfants in utero et les rendre plus susceptibles de développer des allergies telles que l'asthme, l'eczéma ou le rhume des foins. 

Les cas d'allergies, indiquent les chercheurs, ont été multipliés par 5 dans les 50 dernières années. L'étude, menée par John McFadden et ses collègues du St John's Institute of Dermatology et de l'Université de Manchester, visait à examiner des causes potentielles. 

Ils ont identifié cinq occupations maternelles spécifiques qui ont été associées au développement d'allergies chez les enfants. Ces occupations sont caractérisées par une exposition élevée et persistante à des substances chimiques dans l'air. Une grande exposition à des composés organiques volatiles dans l'environnement domestique durant la grossesse ou au début de la vie est aussi associée au développement de maladies allergiques (atopiques) dans l'enfance. L'exposition au chlore des piscines durant l'enfance a aussi été associée aux allergies.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents