Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Guatemala: Le Fuego crache des cendres à 1km (Photo impressionnante de la NASA)

Publié par wikistrike.com sur 28 Septembre 2012, 07:05am

Catégories : #Terre et climat

Guatemala: Le Fuego crache des cendres à 1km

 

Le célèbre volcan El fuego à 60 kilomètres de la ville de Guatemala City et a seulement 20 kilomètres de l'ancienne capitale Antigua, au Guatemala, crache des cendres depuis hier, jusqu'à 1km d'altitude. Regardez la superbe photo de la NASA ci-dessous. Près de 30 000 habitants des localités voisines ont été évacués. L'impressionnante éruption a commencé à la mi-septembre, cependant le 17, le volcan s'était apaisé.   

 

Ghisham Doyle pour WikiStrike

 

A3kq01yCIAAyaEZ.jpg

 

Le volcan de Fuego situé à 60 km au sud de la ville de Guatemala, entre les départements de Sacatepéquez, Escuintla et Chimaltenango, dans le centre-sud du Guatemala a augmenté en activité depuis la fin mai, le volcan de Feu est considéré comme l’un des plus impressionnants d’Amérique centrale en raison de son activité constante et de la violence de cette dernière qui génère de grandes émissions de vapeur et de gaz à haute température.

Il s’agit de l’un des volcans (de la catégorie des stratovolcans) les plus actifs d’Amérique centrale. Il entre irrégulièrement en éruption depuis 1524 et connaît une phase éruptive depuis 2002. Pour information, le stratovolcan est un édifice volcanique important qui s’est constitué par l’accumulation, au fil des éruptions (en plusieurs centaines de milliers d’années au moins), de coulées de lave et de niveaux de cendres. Le stratovolcan est un volcan aux manifestations explosives, qui se caractérise par des versants très pentus, et la présence d’un dôme à son sommet, composé de lave très visqueuse et empli de gaz.

En 2010, une éruption du volcan Pacaya, un des quatre volcans encore actifs du pays, situé à quelques dizaines de kilomètres de la capitale guatémaltèque, avait recouvert Guatemala City d’un nuage de cendres, forçant l’évacuation de centaines de familles et la fermeture de l’aéroport. Le sinistre avait fait au moins deux morts et trois disparus.

 

Source: http://www.actulatino.com/2012/09/17/guatemala-le-volcan-de-fuego-s-apaise-apres-un-impressionnant-episode-eruptif/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Commenter cet article

Amaaaazing! 29/09/2012 05:57


Jolie photo

Archives

Articles récents