Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

H7N9 : Transmission humaine confirmée, le pire des scénarios devient possible

Publié par wikistrike.com sur 24 Mai 2013, 15:01pm

Catégories : #Santé - psychologie

H7N9 : Transmission humaine confirmée, le pire des scénarios devient possible

 

 

 

H7N9.jpgLes chercheurs qui étudient le virus de la grippe aviaire H7N9 en Chine ont conseillé aux gouvernements du monde entier de se préparer au pire des scénarios. Selon l'organisation mondiale de la Santé, le H7N9 est une des souches grippales les plus meurtrières jamais identifiées car il mute huit fois plus vite qu'un virus normal de grippe, et selon les données officielles, son ratio infections/décès est d'environ 25%.

On croyait initialement que le virus ne pouvait être transmis qu'aux humains qui ont eu un contact direct avec des volailles. Après 36 morts et 131 infections officiellement signalées depuis que le virus a été identifié pour la première fois, le pire scénario que beaucoup craignaient pointe peut-être maintenant à l'horizon.

Le "Sun China Morning Post " rapporte que les recherches ont confirmé que, non seulement le virus est transmissible d'un humain à un autre, mais qu'en plus il est devenu volatil.

Après de nombreuses expériences de laboratoire, une équipe de l'Université de Hong Kong a déterminer que le virus de la grippe aviaire H7N9 pouvait être transmis non seulement par un contact étroit, mais également par une exposition aéroportée,

Bien que le virus semble avoir été récemment mis sous contrôle, les chercheurs ont exhorté les autorités de Hong Kong à maintenir une stricte surveillance, qui devrait inclure non seulement les volailles mais également les humains et les porcs.

Dans l'étude, qui sera publiée aujourd'hui dans la revue "Science", les furets ont été utilisés pour évaluer le pouvoir infectieux du H7N9. Il a été constaté que le virus pourrait se propager dans l'air, d'une cage à l'autre, quoique moins efficacement.

Les Furets ont été infectés avant l'apparition de la plupart des symptômes cliniques. Cela signifie qu'il peut y avoir plus de cas que ceux qui ont été détectés ou signalés.
Les gens peuvent donc transmettre le virus avant même les premiers signes de la maladie.



Traduction : Les chroniques de Rorschach à partir de :

http://www.shtfplan.com/headline-news/its-airborne-human-transmission-of-deadly-h7n9-virus-now-confirmed_05232013

Archives

Articles récents