Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Hausse de 12% de la demande pour les Restos du coeur, 100 000 personnes de plus...

Publié par wikistrike.com sur 28 Décembre 2012, 09:34am

Catégories : #Social - Société

Et s'il n'y avait pas eu Coluche ? Où irez ces gens ?

 

restauducoeur2012-12-28T085514Z_1_APAE8BR0OS300_RTROPTP_2_O.JPG

 

PARIS (Reuters) - Les Restos du coeur enregistrent une demande en hausse de 12% un mois après l'ouverture de leur 28e campagne d'hiver et ont besoin d'une mobilisation de leurs donateurs pour faire face à la situation, a déclaré vendredi Olivier Berthe, président de l'association.

"Ce n'est pas une hausse, c'est une explosion: une demande de plus 12%, c'est-à-dire 100.000 personnes de plus à venir aux Restos pour cet hiver", a-t-il dit sur RTL.

"C'est un chiffre que nous n'avons pas l'habitude de voir, a-t-il ajouté, nous savons que c'est une situation qui s'installe et que nous allons devoir installer des dispositifs durables pour y faire face (...) Si les donateurs ne se mobilisent pas, nous ne pourrons pas faire face à la situation."

Dans ce contexte, Olivier Berthe a pressé le gouvernement de se battre pour obtenir le maintien à son niveau actuel de l'aide alimentaire européenne pour les plus démunis, qui est aujourd'hui en débat.

"Il semblerait que le gouvernement soit en train d'accepter un compromis avec l'Allemagne ou l'Angleterre", a-t-il indiqué, ajoutant: "Il ne faut pas que le gouvernement aille sur ce terrain avec l'Allemagne et l'Angleterre, car ça veut dire moins d'aides et donc la fin de l'aide alimentaire en Europe."

"Il ne faut pas que le gouvernement se batte sur ce mauvais compromis. Il faut demander la prolongation du programme d'aide alimentaire, qui bénéficie à 18 millions d'Européens pauvres", a-t-il souligné. Pour les Restos du coeur, cette aide représente 23% des repas distribués et 15% de ses ressources, selon son président.

Créé en 1987, le Programme européen d'aide aux plus démunis (PEAD) est un mécanisme d'aide alimentaire financé par l'UE qui permet la distribution aux populations pauvres de la communauté européenne d'une partie des surplus agricoles européens.

L'Allemagne estime qu'il ne relève pas des compétences communautaires.

Lors de la campagne d'hiver 2011/2012, les Restos du coeur ont accueilli environ 870.000 personnes par jour et distribué 115 millions de repas.

Yann Le Guernigou, édité par Henri-Pierre André

 

Source: Yahoonews

Commenter cet article

... 28/12/2012 21:42


Heureusement pour le gouvernement et toute cette clique de bons à rien et de prêts à tout que les Resto existent sinon ça fait longtemps que le système se serait cassé la gueule et que les gens
se seraient révoltés.


C'est une bonne idée (les Resto du Cœur) pleine de bon sens mais qui, malheureusement, est dans le même temps une bonne perfusion pour que ce système complètement dégénéré continue de nous
détruire...


Rien n'est simple.

Deckard 28/12/2012 13:03


J'espère que si il supprime l'aide, les gens iront se servir dans les magasins !


En tout cas vous aurez mon soutien ;) !

Archives

Articles récents