Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Hécatombes d'animaux (suite): 53 otaries retrouvées mortes en Australie

Publié par wikistrike.com sur 16 Janvier 2012, 20:09pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

 

Hécatombes d'animaux (suite): 53 otaries retrouvées mortes en Australie 


nz_aus07-1262a.jpgPlus de 50 otaries de Nouvelle-Zélande se sont échouées, mortes, sur le sud de l'Australie et la péninsule d'Eyre, en Australie. Les animaux seront examinés par l'Université d'Adélaïde afin de déterminer les causes exactes des décès.

 

Le Ministère de l'Environnement et des Ressources naturelles a déclaré que 51 corps de bébés otaries ainsi que deux jeunes adultes ont été trouvé près de Port Lincoln et à la plage de Wanna, dans le parc national Lincoln.

 

Le Dr. Lucy Woolford de l’Université d'Adélaïde indique que 3 otaries ont été récupérées pour des examens post-mortem qui seront menés mardi matin.

 

"Ces phoques semblent être morts il y a quelques jours, c’est ce qu’indique l’état de leur décomposition. Nous espérons en savoir davantage après leurs autopsies," dit-elle.

 

"Nous avons trouvé aucun signe de blessures immédiates." Ajoute-t-ell.e

 

Les Otaries de Nouvelle-Zélande sont une espèce protégée que l’on trouve le long de l'Australie et de la côte sud de la Nouvelle-Zélande.

 

Les femelles peuvent atteindre un poids de 250 kg, quant aux mâles, ils pèsent environ 125 kg et sont considérés comme dociles, même s’ils peuvent devenir agressifs si on les attaque.

 

Traduction Damiens Lanxade pour WikiStrike


 

Sources: ABC news , the extincton protocol  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents