Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Hollande impopulaire comme jamais

Publié par wikistrike.com sur 12 Novembre 2013, 05:46am

Catégories : #Politique intérieure

Hollande impopulaire comme jamais


 

 

 

baisse.gifFrançois Hollande a perdu encore trois points de popularité entre début octobre et début novembre, tombant à 21% d'avis favorables et marquant un nouveau record d'impopularité, selon un sondage Ipsos effectué pour Le Point et publié ce lundi

Il s'agit du score le plus faible jamais mesuré pour un chef de l'Etat depuis la création de ce baromètre sur l'image de l'action politique en 1996, au vu des graphiques communiqués par l'institut de sondages. 

Parmi les personnes interrogées sur l'action du président de la République, 2% se sont dites "très favorables" à son action (-1 point par rapport au mois précédent) et 19% "plutôt favorables" (contre 21% en octobre). 

Les opinions défavorables ont progressé de 71% à 75% en un mois, la proportion des "très défavorables" grimpant de 35% à 40% et celle des "plutôt défavorables" passant de 35 à 36%. 

4% des personnes interrogées ne se sont pas prononcées (+1 point). 

Selon un autre sondage, le baromètre Clai-Metronews-LCI réalisé par Opinionway et publié aussi lundi, le chef de l'État est à 22% de personnes satisfaites de son action. 

Ayrault également en chute 

Dans le baromètre Ipsos, la popularité du premier ministre Jean-Marc Ayrault a aussi chuté à 21% d'avis favorables, soit cinq points de moins en un mois, les opinions défavorables bondissant de neuf points à 72%. 7% des sondés n'ont pas émis d'avis en réponse à la question sur l'action du premier ministre, contre 11% début octobre. 

Jean-Marc Ayrault a ainsi enregistré le plus faible score jamais mesuré pour un premier ministre depuis la création de ce baromètre en janvier 1996, le précédent revenait à Alain Juppé en décembre 1996, avec 22% d'opinions positives, relève l'Ipsos. 

Hausse pour Fabius et Taubira 

Au palmarès des leaders politique, Manuel Valls reste à la première place (56% d'avis favorables, stable sur un mois), devant l'UMP Alain Juppé (50%, inchangé) et Bertrand Delanoë (47%, également stable). 

Au sein du gouvernement, deux ministres ont vu l'image de leur action progresser: Laurent Fabius (+4 points à 40% d'avis favorables) et Christiane Taubira (+5 points à 37%). 

A l'inverse, tant le ministre de l'Emploi Michel Sapin (-4 points à 22% d'opinions favorables) que le ministre de l'Economie Pierre Moscovici (-2 points à 25% d'avis favorables) ont accusé une baisse de popularité. 

Sondage effectué par téléphone les 8 et 9 novembre selon la méthode des quotas auprès de 962 personnes constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/11/11/97001-20131111FILWWW00301-nouveau-record-d-impopularite-pour-hollande.php

Commenter cet article

Laurent Franssen 13/11/2013 07:22


franc volontable dead l'import-export alimentaire,
à calculer/prendre en considération./ 

Laurent Franssen 13/11/2013 07:20


Com
jamais
donc
non
 ? 

athos 12/11/2013 11:27


D'accord avec toi, mais tous les français qui ont des dettes en euros devront les payer en franc, et sa position face à l'euro risque de faire augmenter les remboursements ainsi que les
importations de pétrole , produits manufacturés...


C'est pas si facile..


Mais, juste une idée, garder l'euro pour les transaction économique mais créer un Franc "social" imprimable à volonté pour la population française et les produits exclusivement français,
nourriture en priorité..


Mais peut être je rêve

john 12/11/2013 11:13


Le modèle à suivre aujourd'hui : c'est l'Islande!


Dehors tous les politiques, nationalisation des banques, doigt d'honneur à la dette, et au nouvel ordre mondial mis en place par Bruxelle et leurs larbins de tous les partis politiques
actuels. Nouvelle constitution faite par des juristes non politiques.


Création de notre monnaie par la banque de France, et rapprochement avec les pays d'asie du sud est et la russie.


Voici les grandes lignes de ce qui nous permettra d'éviter l'esclavage vers lequel nous allons à coup sûr. Il est grand temps de réagir et c'est peut être même trop tard !


 

Archives

Articles récents