Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Hybridation post-Fukushima: Naissance de "Cochons-sangliers' radiocatifs

Publié par wikistrike.com sur 23 Janvier 2014, 06:50am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Fukushima: Des «cochons-sangliers» radioactifs menacent les habitations

 

 

 

 

Fukushima_Des__cochons-sangliers__radioactifs_menacent-7009.jpgJAPON – Ces animaux hybrides saccagent les biens des habitants qui reviennent progressivement dans la région…

Tout n’est pas bon dans le cochon. Alors que le gouvernement japonais tente de repeupler la région de Fukushima, théâtre d’une catastrophe nucléaire en mars 2011, les habitants côtoient depuis quelques semaines de bien étranges voisins, rapporte le site des Echos.

Des «cochongliers», ou «inobuta», s’en prennent en effet à leurs habitations, à la recherche de denrées, saccageant dans leur quête tout ce qu’ils trouvent sur leur passage. Au moins cinq municipalités seraient concernées.

Viande radioactive

Ces animaux hybrides seraient nés du croisement entre des sangliers occupant les bois voisins, et des porcs, dont les élevages ont été lâchés dans la précipitation au moment de la catastrophe. Les «cochongliers», qui ont en partie hérité leurs gênes du cochon, n’ont pas peur de l’homme, et il est ainsi très difficile pour les habitants de les faire fuir. Leur viande étant hautement radioactive, leur consommation est également proscrite.

La menace est prise très au sérieux par les autorités, qui organisent des battues pour éradiquer l’espèce.

D’autres cas de «cochongliers» ont été signalés ailleurs dans le monde, où les deux espèces ont pu cohabiter.

 

Auteur Aurélie Delaunoy pour 20Minutes

Commenter cet article

OTOOSAN 24/01/2014 09:58


Si ces animaux sont impropres à la consommation, alors rien il n'y a plus rien à bouffer au Japon, légumes impropres, herbivores impropres, poissons crustacés (qui filrent l'eau de mer !!!)
impropres, ils bouffent quoi les jap actuellement, des chips ???

Laurent Franssen 23/01/2014 12:23


Moi quand je lis cochon sanglier,
je lis éléphant mammouth.
On pourrait aussi lire taureau et buffle. 

Sanglichon 23/01/2014 11:37


N'importe quoi, il existe suivant le croisement deux varietés: le cochonglier et le sanglichon tout depend si le male est le cochon ou le sanglier. 


Fukushima n'y est pour rien, en France et partout en europe, cela arrive et cela a meme ete fait volontairement a une epoque.


 


Ils sont radioactif, la belle affaire... Comme tout le reste. Le grand coujp de bluff pour gogos abrutis continue,; et bientot on aura encore d'autres "mutations" extraordinaires qui viendront,
aussi sans rapport avec fuku...

tobor 23/01/2014 10:38


L'hybride en question est un "sanglochon" obtenu par croisements sélectifs il y a longtemps. La radioactivité ne doit pas faire son affaire.

ecs 23/01/2014 09:33


Le titre laisse supposer que les animaux sont radio actifs pcq hybrides : il n'y a pas de cause à effet en ce sens.


le texte laisse supposer que ce croisement donne des animaux moins craintifs (de part leur coté cochon/ habitués aux humains) : il faut savoir que le sanglier en lui même n'est pas du tout
craintif envers l'homme, et lorsqu'il a faim, s'inviterait dans votre cuisine, pur race ou croisé.


 

Archives

Articles récents