Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Il a effacé un e-mail et demande à la NSA de le lui récupérer...

Publié par wikistrike.com sur 8 Septembre 2013, 15:34pm

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

Il a effacé un e-mail et demande à la NSA de le lui récupérer...

 

 

 200_797954-copie-1.jpg

Vous avez perdu un e-mail ? Et pourquoi ne pas demander à la NSA, qui semble-t-il sauvegarde toute la Toile, de le restaurer ? Cette blague, beaucoup de personnes en ont eu l'idée, mais Bahram Sadeghi l'a fait. Ce journaliste néerlandais a vraiment passé un coup de fil à la NSA. D'abord, il se présente : « Bonjour, je m'appelle Bahram Sadeghi. J'appelle d'Amsterdam, Hollande. Je suis bien chez la NSA ? » 

Réponse : « Mmmoui ». Puis il explique son problème : il a effacé par mégarde un e-mail très important. Dans un magasin informatique, on lui aurait conseillé d'appeler la NSA, pour le récupérer. La ficelle est grosse, et pourtant la dame à l'autre bout du fil répond calmement : « Non, nous ne pouvons pas vous aider dans ce type de situation. Vous devriez contacter votre fournisseur de service de messagerie »

Le journaliste continue. Il explique qu'il est d'origine iranienne, qu'il travaille dans les médias, qu'il devrait donc être une personne intéressante pour la NSA.« Vraiment, vous ne stockez pas mes emails ? », insiste-t-il. Après plusieurs échanges, une autre personne de la NSA arrive au téléphone : « Quelqu'un se moque de vous, Monsieur. » « Ah bon ? Vous ne stockez pas les e-mails et les données de l'Internet ? » « Pas de la manière dont vous le dites. Je vais raccrocher maintenant. Merci beaucoup et au revoir. » A défaut d'être très intrusive, la NSA a aussi un bon côté : elle emploie des personnes très polies. 

 


 

 

 

 

 

http://www.01net.com/editorial/602178/il-a-efface-un-email-et-cherche-a-le-recuperer-aupres-de-la-nsa/

Commenter cet article

Archives

Articles récents