Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Il dépense 100 000 euros pour avertir le monde de l’Apocalypse

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 18 Mai 2011, 12:25pm

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

l-acces-au-paradis-peut-couter-cher 44401 w460

 

INSOLITE: Il dépense 100 000 euros pour avertir le monde de l’Apocalypse


Un retraité a dépensé toutes ses économies pour financer une campagne de pub particulière. En effet, celle-ci avertit le monde de l’Apocalypse prévue par certains Catholiques pour le 21 mai prochain.

Un Américain a déboursé ses 140 000 dollars d’économies (soit 106 000 euros) pour financer la campagne publicitaire qui informe de la fin du monde prévue ce week-end, le 21 mai 2011, indique le DailyMail.

Désormais retraité, Robert Fitzpatrick a décidé de dépenser toutes ses ressources pour prévenir le monde de l’Apocalypse qui l’attend. Il a donc affiché son annonce dans plus de 1000 rames de métro et abribus de New York pour avertir les inconscients du malheur à venir. "Tremblement de terre mondial ! Le plus grand jamais produit : le jour du Jugement Dernier, le 21 mai 2011", indique l’affiche.

"Les gens qui savent se doivent de prévenir tout le monde"

L’homme de 60 ans à l’origine de cette campagne onéreuse et déroutante est un auditeur régulier de la radio catholique "California Evangelist Harold Camping". Cette station a annoncé depuis plusieurs mois la fin du monde à la date du 21 mai 2011. Un certain Harold Patrick avait même commencé à en parler depuis 2006 et avait déjà prévu la fin du monde pour le 4 septembre 1994... Une erreur de calcul qu’il n’a selon lui pas reproduite cette fois.

Fitzpatrick veut donc diffuser le message au plus grand nombre : "J’essaie d’avertir les gens de ce qui va arriver. Les gens qui savent se doivent de prévenir tout le monde", a-t-il expliqué. La façon dont se déroulera l’Apocalypse est déjà connue. Selon Fitzpatrick, "cela commencera juste avant minuit, à l’heure de Jérusalem. Cela instantané et global. Il y a trop d’écrits mentionnant des 'destructions soudaines'."

Tout est dit dans la Bible (à condition de savoir le voir)

Sur quoi se basent ces prédictions ? Exclusivement sur la Bible. Rien n’est inventé, les Écrits Saints étant décryptés pour en arriver à ces calculs. L’inondation ayant emporté l’Arche de Noé s’est déroulée en l’an 4990 avant Jésus-Christ, il y a "exactement"7000 ans. À cette époque, Dieu a dit à Noé que le déluge aurait lieu sept jours après. Dans un autre extrait, il est dit qu’un jour pour Dieu équivaut à 1000 ans humains, et que par conséquent les 7 jours de Noé seraient en réalité 7000 ans... ce qui nous donne 2011 pour le jour du Jugement Dernier.

La date précise est révélée par d’autres éléments, notamment par la date estimée du 3 avril de l’an 33 de la crucifixion du Christ. En multipliant entre eux les chiffres symboliques 5, 10, 17 au carré (correspondant respectivement à la rédemption, la complétude et au paradis), cela donne 722 500 jours, pour arriver au 21 mai 2011. Selon cette hypothèse, les croyants seront transportés au paradis, tandis que les autres subiront 153 jours de "mort et d’horreur" avant la fin définitive de l’Humanité le 21 octobre 2011. Les Mayas n’ont qu’à bien se tenir !

Tout sacrifier pour sauver les âmes de quelques pécheurs

Les porte-paroles du "Projet Caravane", qui prônent ce message et sont autoproclamés "ambassadeurs", ont tous abandonné leur travail, leur famille et tous leurs biens pour rejoindre ce mouvement final. Ils brandissent leur Bible pour prouver leurs convictions, qui ont déjà retenu l’intérêt de nombreuses personnes. Fitzpatrick a financé lui-même la campagne promotionnelle new-yorkaise, cherchant à rallier un maximum de partisans pour leur offrir la rédemption.

Il reste malgré tout des sceptiques

D’autres ne sont pas aussi convaincus. David Silverman, du groupe d’Athées Américains a déclaré : "Les cultes concernant le Jugement Dernier sont des entreprises à but lucratif uniquement. Je me demande ce qui arrivera le 22 mai prochain quand les gens, dépourvus de tous leurs biens, se rendront compte qu’ils sont toujours là et qu’ils n’ont pas reçu leur ravissement"... La réponse devra encore attendre quelques jours.

 


Commenter cet article

Archives

Articles récents