Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Il devient un génie musical après une chute

Publié par wikistrike.com sur 9 Juin 2012, 12:34pm

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

 

Il devient un génie musical après une chute

 

piano.jpgUn Américain qui n'y connaissait strictement rien à la musique s'est réveillé avec d'incroyables talents de musiciens après avoir fait une chute dans une piscine.

 

Dereck Amato (40 ans), un Américain qui réside à Denver dans le Colorado avait plongé dans une piscine peu profonde en 2006 et s'était cogné la tête violemment. Après avoir été hospitalisé pour une commotion cérébrale, le quadragénaire s'est rapidement aperçu que quelque chose avait changé.

 

Interrogé dans le Today Show, Dereck confie avoir ressenti une attirance étrange pour les instruments de musique peu après sa convalescence. Un jour, alors qu'il se trouvait avec un ami, il s'est installé au piano et alors qu'il n'avait jamais joué de musique de toute sa vie, il s'est mis à jouer comme un véritable professionnel.

 

Dereck ne s'est pas arrêté au piano. Celui-ci joue désormais pas moins de huit instruments à la perfection. Il vient d'ailleurs d'enregistrer son second album malgré les séquelles, plus dérangeantes cette fois, dues à cette commotion cérébrale. Dereck a, en effet, été victime d'une baisse de l'audition et souffre régulièrement de violents maux de tête. "Les maux de tête et la perte de l'ouïe sont le prix à payer pour ce don", relativise celui qui multipliait les boulots jusque là sans jamais réellement savoir ce qu'il voulait faire de sa vie. "En 2002, je dormais dans ma voiture après avoir tout perdu", confie-t-il. Aujourd'hui, il est devenu un musicien de génie.

 

Interrogé, le docteur Andrew Reeves, le médecin qui s'occupe de Dereck affirme que le choc a modifié son cerveau. "Ce genre de syndrome est assez rare", déclare-t-il sur la chaîne NBC. Selon d'autres experts, ce genre de cas peut se produire lorsque l'hémisphère droit du cerveau doit compenser une défaillance de l'hémisphère gauche.

 

Source: 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents