Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Il fallait un mort à Mayotte pour que les médias se réveillent

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 19 Octobre 2011, 21:27pm

Catégories : #Politique intérieure

 

Un mort, et les médias se réveillent

Ce mercredi matin, Ali Elanziz, 39 ans, participait à une manifestation contre la vie chère, place de la République, dans le centre de Mamoudzou  (Mayotte) quand des affrontements se sont produits avec les forces de l’ordre.

(Illustration © Tian)

Au cours de ces échauffourées, Ali Elanziz s’est effondré. Malgré l’intervention des secours, il n’a pu être réanimé.

Selon le préfet de Mayotte, la victime ne présentait « aucune trace d’impact de grenade lacrymogène » ou de « flash-bal ».

Le trentenaire serait décédé d’une crise cardiaque après qu’une grenade assourdissante ait explosé près de lui, rapporte le site IPReninion.com 

Espérons qu’une autopsie soit pratiquée dans les prochains jours afin de déterminer avec exactitude les circonstances de ce manifestant.

Un autre manifestant a été grièvement blessé , ce mercredi, à proximité de cette même place de la République par le tir d’un flash-ball d’un gendarme.

La victime a été hospitalisée. Le préfet de l’île a précisé que ses jours ne seraient pas en danger.

La place de la République, où ces drames se sont déroulés, est depuis plus de trois semaines le lieu principal où se rassemblent, tous les jours, des milliers de manifestants pour protester contre la vie chère dans ce 101ème département français.

Un mouvement social initié par les syndicats CGT Mayotte, CFDT, FO, CFCGC et trois associations de consommateurs et qui réclame la baisse des produits de produits de première nécessité pour la population.

(Source: IPRéunion.com )

 

Vive les Mahorais ! 

 

 

 

 

Archives

Articles récents