Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Il faudrait 4 mois et 23 jours pour s'habituer à son rôle de mère

Publié par wikistrike.com sur 29 Septembre 2012, 18:53pm

Catégories : #Santé - psychologie

Il faudrait 4 mois et 23 jours pour s'habituer à son rôle de mère

 

media_xll_5198565.jpgLa maternité chamboule les habitudes. Les nuits sont plus courtes, la fatigue guette, le couple se centre sur le bébé... Il faut s'adapter à la tornade de bonheur qu'a entraînée la naissance du bébé. Selon une nouvelle étude menée pour la marque Munchkin, 57% des mamans déclarent avoir été "dans le flou" après la naissance de leur premier enfant. Plus de 60 % des mères disent que la fatigue et la constante inquiétude ont déjà fait couler des larmes chez elles. 

Il leur faudrait, en moyenne, 4 mois et 23 jours pour s'habituer à ce nouveau rôle et jongler avec les nouveaux paramètres. Après ces cinq mois, les mères seraient plus aptes à rebondir car elles ont acquis une nouvelle routine. Elles savent désormais ce que les pleurs de leur bébé signifient, ne pleurent plus à tout bout de champ à cause des hormones et de la fatigue, ont des sacs remplis en fonction des besoins réels du bébé... 

Claire Rayner, porte-parole de la marque, a expliqué au DailyMail: "Il peut être rassurant de savoir que bon nombre de mamans ont traversé cette période d'adaptation et d'inquiétude. (...) Ce qui est important est de ne pas avoir peur d'exprimer ses inquiétudes et laisser les réseaux familial et amical vous aider." 20% des femmes ont admis avoir refusé de parler de leurs inquiétudes à leurs proches, pensant être de "mauvaises mères".

 

Source: 7s7

Commenter cet article

Archives

Articles récents