Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Il faut se préparer à une grande éruption solaire

Publié par wikistrike.com sur 14 Février 2013, 22:17pm

Catégories : #Astronomie - Espace

Il faut se préparer à une grande éruption solaire

 

 

 

eruption-solaire-pourrait-faire-ravages-sur-t-L-q3iUJf.jpegLa Royal Academy of Engineering, au Royaume-Uni, tire la sonnette d'alarme : on doit se préparer aux conséquences d'une grande éruption solaire. Dans le cas d'une éruption solaire de poids, nous ne pourrions en effet ne disposer que de 30 minutes entre la détection et l'arrivée des particules. Ce type d'éruption solaire géante n'intervient que tous les deux cents ans environ et la dernière a eu lieu en 1859 (cela n'avait perturbé que le réseau télégraphique à l'époque). Cela fait longtemps, et il est probable que cela se reproduira tôt ou tard. 

Ce processus pourrait avoir un impact sérieux sur nos satellites et communications. Nous n'aurions plus de GPS ou de téléphones portables opérationnels durant quelques jours. Les particules vont induire des courants électriques, des étincelles qui pourraient même déclencher des incendies. Évidemment, les aurores boréales seraient magnifiques... 

On peut s'attendre à ce qu'un satellite sur 10 soit en panne après cela. D'autres prendraient un sérieux « coup de vieux » et auront besoin d'être remplacés. L'électronique à bord des avions pourrait souffrir également. Enfin, des courants induits dans les transformateurs couperaient l'électricité.


Commentaire : Si ce n'était qu'une grosse éruption solaire endommageant des satellites, cela irait. Malheureusement, les scientifiques britanniques n'ont toujours pas pris en compte l'augmentation substantielle de comètes, météores et météorites touchant notre planète. 

Une menace bien plus dangereuse pour l'existence de l'humanité qu'une éruption solaire géante.

Source:Sur la toile

Commenter cet article

zara 15/02/2013 12:05




Etats-Unis




Russie




Royaume Uni




France




Chine.




Ils disposent d'un statut particulier : ils ne doivent pas détruire leurs armes nucléaires car ils les détenaient avant la mise en place du Traité. En signant le Traité, ils se sont engagés à ne
pas aider d'autres pays à obtenir l'arme nucléaire et à ne pas non plus agresser un pays ne disposant pas de bombe nucléaire.


 


Hahaha !!! des cometes, bhou g peurs et là y a pas de risques ?

juju 15/02/2013 08:57


et en russie ce matin bel panique a cause d'une pluis de météorites

fouchtre 15/02/2013 01:58


Plus de téléphone pendant quelques jours ? Oh ! My ! God !

Holpagar 14/02/2013 23:52


Rien qu'une bonne grosse éjection de masse coronale ça foutrait un joyeux bordel pendant un moment ! Mais ça pourrait faire prendre conscience aux gens de leur servitude à la technologie. Après,
si on y ajoute le météore, la probabilité baisse beaucoup pour qu'un tel évènement arrive et fasse en plus de gros dégâts.

Archives

Articles récents