Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Il n'y a que dans deux pays de l'OCDE que l'on souffre plus de la faim qu'aux Etats-Unis

Publié par wikistrike.com sur 10 Avril 2014, 13:01pm

Catégories : #Social - Société

Il n'y a que dans deux pays de l'OCDE que l'on souffre plus de la faim qu'aux Etats-Unis

 

 

 

food_stamps.jpgLa vie n’est pas si mauvaise en Europe, parce que même si au sein de l’UE, le nombre de personnes qui n’ont pas assez d'argent pour acheter toute la nourriture dont elles auraient besoin a ​​fortement augmenté depuis 2007, suite à la crise financière, c’est aux Etats-Unis que la situation s’est le plus détériorée.

L'agence de presse Bloomberg a repris des données de l’OCDE pour les combiner dans le graphique ci-dessous.

Il montre qu’il existe une population de gens qui ne peuvent se permettre d’acheter de la nourriture dans tous les paysd’Europe, et qu’elle représente 4,6% de la population totale en Allemagne, 9% de celle de la Belgique, et jusqu’à 30,1% de la population hongroise.

En Grèce, la proportion de personnes qui ne peuvent se permettre de s’acheter toute la nourriture dont elles auraient besoin a doublé, passant de 8,9% en 2007, à près de 18% aujourd'hui.

Mais dans la plus grande puissance économique mondiale, les États-Unis, 21,1% de la population ne gagnent pas suffisamment d'argent pour pouvoir se permettre d’acheter toute la nourriture dont ils auraient besoin. Au sein de l’OCDE, seules la Hongrie et l'Estonie font pire.

 

Près de 14% des achats de produits alimentaires américains sont payés avec des bons d'alimentation. C’est ce qu’a révélé l’année dernière un tweet assorti d’un graphique publié par le journaliste Michael McDonough de Bloomberg. Le nombre de personnes qui dépendent des coupons alimentaires pour manger a quasiment doublé sur les sept dernières années. Désormais, près de 48 millions d'Américains en bénéficient.

 

http://www.express.be/business/fr/economy/il-ny-a-que-dans-deux-pays-de-locde-que-lon-souffre-plus-de-la-faim-quaux-etats-unis/204296.htm

Commenter cet article

Archives

Articles récents