Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Il paie ses impôts avec 50 kilos de petites pièces

Publié par wikistrike.com sur 26 Janvier 2013, 13:05pm

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

Il paie ses impôts avec 50 kilos de petites pièces

 

 

des-piles-d-euros.jpgAgacé d'avoir à payer une majoration d'impôts, un chef de chantier périgourdin s'est vengé en réglant son dû... en pièces jaunes d'1, 2 et 5 centimes. 

Pour se venger d'une majoration d'impôts qu'il jugeait injuste, un Périgournin a payé son dû ... avec 50 kilos de petites pièces. Des piles de 1,2 et 5 centimes d'euros, que les impôts vont devoir compter. Ce chef de chantier de Dordogne voulait protester contre une augmentation d'impôts il y a quatre ans, explique l'intéressé. Il lui a fallu trois ans pour réunir la somme nécessaire en pièces. 

"[Dans mon village de Sourzac], beaucoup de gens m'ont aidé (...) car quand j'en ai parlé cela faisait rire beaucoup de monde, beaucoup de gens ont commencé à se débarrasser de leurs pièces, à me les apporter", a-t-il expliqué sur France Bleu Périgord. Sa buraliste faisait même office de "trésorière", et a conservé toutes les pièces récoltées auprès de ses clients. 

Jeudi, il s'est rendu à la perception à Mussidan où il a déposé 49 kilos de pièces: 429 euros. L'accueil a été "plus que mitigé", selon le chef de chantier, mais les agents des impôts ont dû accepter la paiement. Le comptage a pris l'après midi et tout n'a pas pu être compté, explique Patrick Fenelon à un correspondant de l'AFP, confirmant une information initiale de Sud Ouest. Il devra donc y retourner lundi. 

 

Source: L'express

Commenter cet article

fouchtre 26/01/2013 20:51


D'autant plus qu'il n'y a pas besoin de 3 ans pour avoir autant de pieces. Il suffit d'aller à la banque et de demander 42900 pièces de 1 centimes en échange d'un chèque de 429 euros. Il y aura
très probablement un délais d'attente, mais pas 3 ans

daddyho 26/01/2013 16:34


Déjà fait par l'humoriste Francis Blanche. Depuis son passage (mémorable) le Ministère des Finances a pondu un règlement qui ne permet plus ce genre de facéties, d'où je doute de l'authenticité
de cette information.

Archives

Articles récents