Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Il perd la vue à cause de la vodka et la retrouve grâce au whisky

Publié par wikistrike.com sur 4 Décembre 2012, 16:21pm

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

Il perd la vue à cause de la vodka et la retrouve grâce au whisky

 

10a0825e348d7c34cfb1c0f4c808a441.jpgDans la région de Taranaki, en Nouvelle-Zélande, un homme de 65 ans du nom de Denis Duthie, qui prenait des médicaments contre le diabète, serait devenu aveugle à cause d’une trop forte consommation de vodka… Et les médecins, à l’hôpital où il fut admis, lui auraient fait recouvrer la vue grâce à une bouteille de whisky. Le 29 novembre dernier, la porte-parole des affaires de santé de la région de Taranaki, Sue Carrington, a simplement déclaré qu’« étant donné son état, le patient a été soigné de façon appropriée ». Incroyable mais vrai ? L’histoire fait actuellement le tour du monde.

Ce qui serait arrivé à Denis Duthie, un néo-zélandais de 65 ans, a de quoi alimenter les brèves de comptoir des quatre continents. C’est The NewZealand Herald qui s’en est d’abord fait l’écho. C’est au cours d’un repas pour célébrer les 50 ans de mariage de ses parents, en juin dernier, que l’intéressé aurait subitement perdu la vue. En pleine après-midi, Denis Duthie serait devenu complètement aveugle après avoir bu quelques verres de vodka. Transporté de toute urgence par sa femme à l’hôpital, c’est sans tarder qu’il a été examiné par les médecins.
 
Ces derniers auraient fini par réaliser ce qui lui arrive : L’homme, qui souffre de diabète depuis plus d’une vingtaine d’années, aurait tout simplementfait une mauvaise réaction au méthanol, qui est présent dans la vodka. Et c’est le mélange d’alcool et de médicaments qui aurait été à l’origine de la perte de vue soudaine. Verdict : Empoisonnement auformaldéhyde. Pour le soigner et contrer les effets du méthanol, les médecins auraient décidé d’administrer au patient une dose importante d’éthanol, un autre alcool qui est présent, par exemple, dans les spiritueux. Et comme l’éthanol médical venait à manquer, les urgentistes sont partis acheter une bouteille de Johnnie Walker, un whisky renommé, dans un magasin aux abords de l’hôpital.

Denis Duthie s’est alors fait administrer suffisamment d’éthanol par le biais d’un tube nasal relié à l’estomac. Le résultat aurait été à la hauteur des attentes du personnel médical : Le patient aurait retrouvé la vue cinq jours plus tard. Depuis, Denis Duthie s’exprime au nom de tous les diabétiques à risque, pour insister sur le fait qu’alcool et médicaments ne font jamais bon ménage. Avec en guise cette conclusion, rapportée par The New Zealand Herald : « Ne faites pas ce que je fais ou vous mourrez ».

 

Source: Carevox

Commenter cet article

Laurent Franssen 04/12/2012 20:09


Hey Wiki !
Et dans le pastis , c'est du quoi ?

Archives

Articles récents