Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Il y a 40.000 ans, Asiatiques et Européens avaient déjà divergé génétiquement

Publié par wikistrike.com sur 28 Janvier 2013, 08:29am

Catégories : #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine

 

Il y a 40.000 ans, Asiatiques et Européens avaient déjà divergé génétiquement

 

 

os-de-jambe-de-l-homme-decouvert-dans-la-grotte-de-tianyuan.jpgPubliant ses travaux dans PNAS, une équipe internationale a étudié l’ADN d’un Homo sapiens fossile vieux d'environ 40.000 ans découvert non loin de Pékin. Ils ont établi que cet individu, génétiquement distinct de la lignée humaine européenne, partageait des ancêtres communs avec ceux des Asiatiques et Amérindiens actuels. 

Des chercheurs de l'Institut Max Planck d'anthropologie évolutive de Leipzig (Allemagne) et de l'Académie des Sciences de Chine à Pékin ont collaboré pour séquencer l'ADN (nucléaire et mitochondrial) extrait d'un fossile vieux de 40.000 ans. Celui-ci appartient à un homme anatomiquement moderne découvert en 2003 dans la grotte de Tianyuan, près de Pékin, et est l’un des fossiles d’Homo sapiensles plus anciens connus en Asie.

Pour séquencer et étudier le génome de cet ancêtre, les chercheurs ont utilisé de nouvelles techniques permettant d’éviter toute contamination par de l’ADN moderne. L’analyse génétique de ces ossements a alors montré que leur propriétaire partageait une origine commune avec les ancêtres de nombreux Asiatiques et Amérindiens d’aujourd'hui. Mais également que cet homme préhistorique possédait la même proportion de matériel génétique néandertalien et denisovien que ses ‘compatriotes’ actuels.

Cette découverte suggère ainsi que lorsque vivait cet homme, il y a 40.000 ans, les ancêtres des Asiatiques et Amérinidiens d'aujourd'hui avaient déjà divergé génétiquement de ceux dont descendent les Européens modernes. "Cet individu de la grotte de Tianyuana vécu pendant une transition importante de l'évolution, quand les premiers hommes modernes (…) ont remplacé les Néandertaliens et les Denisoviens qui, plus tard, se sont éteints", a expliqué Svante Pääbo, directeur de l’étude.

Mais "de nouvelles analyses, sur d’autres hommes modernes fossiles d’Eurasie, affineront notre compréhension sur ‘quand’ et ‘comment’ ceux-ci se sont répartis en Europe et en Asie", a t-il souligné. 

 

Source: Maxisciences

Commenter cet article

zara2sRa 29/01/2013 09:48


Jesus Crie : - Bande de cinglé !, vous etes nez an der tal pas à mon image !!!


Tout ce qui ce rapporte à l'eugénisme et utilise la science pour diviser les humains doit être utiliser et observé avec d'infime précaution.


Yavé dbonne idées mais Alla lalala ! moi jvais bouda dans mon groin car les mats omètes les discenssions et les M et les L se changent en N.

Max 28/01/2013 19:52


L'homo sapiens existe peut-être depuis plus de 200000 ans(http://fr.wikipedia.org/wiki/Omo_1_et_Omo_2)
Ils nous manque beaucoup de pièces du "puzzle" pour comprendre l'origine des différentes lignées mais l'immense arbre généalogique de l'humanité ne contient probablement pas d'aliens jaunes.

@Blueman; Soit vigilant et fait preuve de sagesse en évitant de croire les "inforamptions" que tu captes qui peuvent provenir d'entités astrales qui s'amusent avec notre naïveté. Si l'info est
intéressante on peut l'étudier et voir son utilité mais tomber dans la croyance/curiosité(et vouloir y faire croire aux
autres) est un indice/symptôme de manque de maturité/sagesse et l'accès aux annales Akashiques n'est pas autorisé pour des fins involutives.

Oui l'éveil de la conscience demande un effort immense et cause des souffrances énormes mais seulement quand on est borné et accroché à nos croyances car nous refusons/craignons de remettre en
question notre conception du réel. Sûrement par peur de devoir transformer notre vie car l'évolution stagne si on reste que dans la théorie. Difficile de sortir de nos paradigmes. Nous
fabriquerons des paradigmes tant que nous continuerons à vouloir conceptualiser le réel malgré notre "myopie" sur sa multidimensionnalité.

nainebrune 28/01/2013 18:34


"On peut accéder à certaines inforamtions par des moyens ésotériques dont vous n'avez pas le quart du millième d'une idée."


Si l'esothérie consiste à inventer des histoires farfelues qu'un gamin de 10 ans pourrait inventer alors je dis, continuez, celà fera de
bons scénarios de science fiction à condition que votre scénario ne soit pas trop scientiste, religieu ou autre car en général ces films là n'interessent pas vraiment le public.


La vérité surpasse souvent le menssonge dans le fait que les preuves , les faits, mêmes s'ils ne sont pas vrais finissent par aparaitre
évident tôt ou tard. Un menssonge comme le vôtre doit être alimenté par d'autres menssonges pour paraitre vrai et finalement pour que tout soit rattaché à une doctrine principale plausible,
souvent celle des extras-terrestres qui nous manipulent depuis des lustres ou bien d'un être voir un super héro capable de se ressuciter qui n'a fait qu'etre l'alibi de guerres sanguinaires.
Super-héro d'ailleurs souvent lui même lié aux extra-terrestres car tant qu'à faire... l'haut-delà est plus pratique pour inventer des histoires car au moins personnes n'ira mettre son nez là
haut pour démontrer l'inverse.


Vous dites que je vais souffrir de votre vérité le jour ou elle sera sous lumière ? Je me méfierais plutot de la vôtre qui pourrait me
faire perdre raison jusqu'à commetre des actes des plus sordides sous prétexte d'histoires enfantines. Les asiatiques, bien que différents de nous  sont des peuples qui sont descendus des
pôles. Celà peut expliquer pourquoi génétiquement ils sont plutôt blancs et leurs yeux se sont adaptés à la lumière d'une manière. Ils sont devenus jaunes en migrant vers le sud, voir même rouge
en amérique. D'ailleurs il serait interessant de plutot comparer l'adn des indiens d'amérique s'il en restait avec celui des asiatiques car ils semblent assez proches. Certains diront que c'est
parce qu'ils mangent des insectes, d'autres diront d'autres choses mais il est vrai qu'il est mystérieux de voir des civilisations aux yeux clair et aux cheveux dorés évoluer différament dans le
nord qu'un peuple plus ancien physiologiquement complètement différent des peuples dit du berceau de l'humanité. On ne peut pas exclure l'hypothèse extra-terrestre mais etant donné que leur
histoire date des plus anciennes civilisations, il faudrait d'abbord se demander si ce n'est pas la civilisation européenne qui est extra-terrestre avant d'en accuser une autre si on suit votre
raisonnement esothérique.


Bref, les chercheurs travaillent sur la génétique et celle-ci ne peut pas mentir car aujourd'hui, il suffit d'envoyer un echantillon
anonyme pour en avoir le resultat. C'est donc un outil qui ne peut pas mentir et il est donc plus prudent de faire confiance aux chercheurs qu'à un dit illuminé de basse cours.

liberté 28/01/2013 17:28


@BlueMan

Mais oui, mais oui, met vite fin à la conversation, sans répondre à la moindre de mes questions ou réagir avec précision à mes affirmations envers tes dires (et je parle pas de la jolie réponse à
coté du type "tu comprends rien/je suis triste pour toi/etc.") ;)

En tout cas, question condescendance et égo démesuré, moi qu'on accuse ici souvent d'en faire preuve, je suis bien petit à ce niveau face à certain

rationaliste 28/01/2013 17:20


"On peut accéder à certaines inforamtions par des moyens ésotériques dont"


blueman, ou les ravages des produits stupéfiants !!!

BlueMan 28/01/2013 17:16


@Liberté  : je suis vraiment désolé pour vous, vraiment.


Maintenant, je n'ais jamais dit que je donnais, ou que je donnerais des preuves (vous
devriez relire mes messages, pour le constater par vous-mêmes).


Tant que vous n'arriverez pas à avoir une pensée droite et à être intellectuelement
honnête, vous resterez dans les théories et l'illusion, car le mensonge et l'auto-mensonge détruisent la capacité de l'auto-discernement.


Vous aviez une occasion ici de procéder ici à une recherche qui vous aurait permis de
découvrir le nouveau, mais vous êtes plus intéressé par la polémique et les émotions que la vanité et l'orgueiul blessés vous procurent. J'en suis désolé pour vous.


Bonne journeé.

Liberté 28/01/2013 17:01


@BlueMan

Si je prend ta réponse à mon commentaire, et ta réponse au commentaire de @nainebrune.

"1) Ce n'est pas une théorie, désolé.
2) Ce n'est pas nopn plus une
opinion. encore désolé 3) Tout ce que j'ai expliqué
s'est réelleement passé. Vriament désolé pour vous et votre théorie."
Tu peux donc nous apporter des preuves de ce que tu avance, et qui permettraient de prouver que sa théorie est fause, mais...

"On peut accéder à certaines inforamtions par des moyens
ésotériques dont vous n'avez pas le quart du millième d'une idée."
Voila, on y vient. L'esotérisme, qui je le rappel, a autant de partisant que de détracteur que la sciance, sauf que, la science a prouvé des choses que l'on attend toujours de l'ésotérisme.
Pauvre de nous qui ne pratiquons pas l'ésoterime, nous sommes les "inconscients" de ce monde.

"Je sais que cela paraît fou, incroyable, mais un habitant du
moyen-âge dirait la même chose si on lui disaint qu'on peut voler dans un object plus lourd de l'air. Pensez-y."
Et qu'est-ce-qui a permis aux "habitants du moyen-age" au fil du temps et de l'évolution des techniques de faire "voler des objets plus lourd que l'air".. l'ésotérisme que tu défends ou la
science qui prouve le contraire de ce que tu dis ?


"Enfin, afin d'être complet, retiens aussi
ceci : il y a TOUJOURS une personne plus sage, plus forte, plus savante que nous-mêmes. C'est une invitation à la compréhension et à se détourner des défauts de la vanité et de l'orgueuil. ;)
Médites..."
En ne livrant pas les preuves de ce que tu avances, en ne permettant pas aux autres d'arriver à tes connaissances et en cassant directement ceux qui t'apportent des théories avec force argument
tu fais preuve d'orgeuil ou de vanité ?

"Maintenant, si vous vous accrohez à vos croyances, que vous
voulez faire coller l'Univers à ce que vous pensez de lui, vous allez beaucoup vous tromepr, et surtout beaucou souffir. Mais libre à vous."En quoi tes croyances ésotériques
seraient-elles plus dignes d'être crue que les croyances scientifiques ? Tu n'apportes ni preuve, ni arguement, juste ton opinion et tes certitudes, sans même avancer le début d'une
explication.

Mais bon, comme pour les cinglés qui nous ont bassiné avec le 21/12/2012, basant leurs prédictions sur leur culture ésotérique et qui se font cruellement absent en ce moment, on va attendre.

BlueMan 28/01/2013 16:56


@XAAL : "n'ayant pas le quart du millionième des faculté" :
n'exagérez pas... ;)


Regardez : il y a déjà 3 éléments qui sont juste sous vos yeux, et que vous voyez pas, et qui montrent qu'il y a un problème :


1) L'article de Wikistrike. Je ne l'ai pas inventé, pas vrai ?


2) L'avis de JASTREBIEC (voir le tout premier commentaire) : je ne l'ai aps non plus inventé, OK ?


3) Et puis mon récit.


Ce ne sont pas des preuves, mais des anomalies. Je veux dire que vous avez trois sources différentes, absoluements indépendantes, non reliées, qui vous disent : la race jaune, les asiatiques,
n'ont pas avec les humains une origine commune.


C'est bien suffisant pour que la conscience voie qu'il y a anguille sous roche, et se mette à enquéter sérieusement sur cette énigme. "Cherchez, et vous trouverez" Le Christ.


Pour le reste, il faut éveiller la conscience, et cela demande un trvail immense (et les clés).

Arlette 28/01/2013 16:55


Hubert REEVES - Paradoxe de FERMI :   (REEVES, Si je me rappelle, Canadien
? - son livre célèbre que j'avais acheté, il y a des années : Poussières d'Etoile) :


http://youtu.be/MCcdZm2VYuI


Pas mal d'infos :   http://www.futura-sciences.com/ 


et aussi :    http://www.maxisciences.com/

XAAL 28/01/2013 16:45


@ buleman


 


n'ayant pas le quart du millionième des facultés vous permettant d'acceder à cette infprmation, je suis donc bien obligé de vous croire sur parole....     


Notez bien, ce n'est pas que je crois aux théories officièles, loin de là, mais ce serait tout de même bien que vous ameniez le début d'un minimum de preuve. 

BlueMan 28/01/2013 16:30


@Liberté : dans cet univers, tout est hiérarchisé. Nous ne sommes pas égaux. Regarde les
conditions à la naissance...


Souviens toi aussi des petites classes : ily avait des cancres, des gens mauvais, une
majorité de gens moyens, un petit nombre de bons, et une toute petite portion de gens excellents, qui comprenaient tout, et avaient de super notes.


Cela pour dire que, suivant l'état de notre conscience, et de l'ampleur de nos propres
efforts, nous sommes tous différents, avec des capacités différentes, chaucn de nous étant sur une marche du très grand escaliers des divers niveaux de conscience. Il y a ainsi des gens pire que
nous, et il y a bien évidemment des gens meilleurs que nous.


Enfin, afin d'être complet, retiens aussi ceci : il y a TOUJOURS une personne plus sage,
plus forte, plus savante que nous-mêmes. C'est une invitation à la compréhension et à se détourner des défauts de la vanité et de l'orgueuil. ;) Médites...

BlueMan 28/01/2013 16:23


@nainebrune : et bien, vous êtes bien piqué avec cette affaire...


Alors :


1) Ce n'est pas une théorie, désolé.


2) Ce n'est pas nopn plus une opinion. encore désolé


3) Tout ce que j'ai expliqué s'est réelleement passé. Vriament désolé pour vous et votre théorie.


Maintenant, si vous vous accrohez à vos croyances, que vous voulez faire coller l'Univers à ce que vous pensez de lui, vous allez
beaucoup vous tromepr, et surtout beaucou souffir. Mais libre à vous.


On peut accéder à certaines inforamtions par des moyens ésotériques dont vous n'avez pas le quart du millième d'une idée.


Pour terniner, je le répète, et j'insiste : il a bien existé une planète entre Mars et Jupiter, une planète dont les astéroïdes de cette
ceinture sont les restes de cette infortunée planète où les habitants, remplis des paraistes du Moi, notamment des passions , de la haine, de la perversité, de la cruatué, etc., bref totalement
dégénérés comme nous le sommes, se sont entretués avant de s'auto-détruire (en dehors d'un poignée de personnes qui, grâce à des vaisseaux cosmique, sont venus se réfugié sur la Terre).


Je sais que cela paraît fou, incroyable, mais un habitant du moyen-âge dirait la même chose si on lui disaint qu'on peut voler dans un
object plus lourd de l'air. Pensez-y.

nainebrune 28/01/2013 15:43


"Cette ceinture astéroïdes sont les restes de cette infortunée planète."


Faux, il suffit d'observer nos planètes gazeuses pour comprendre la périodicité du système solaire. Autour de chaques planète gazeuses que voit-on ?


Des anneaux, des lunes souvent au nombre de 4. Cette formation est exactement la même que celle du soleil et ses 4 planètes telluriques et terminé par une ceinture qui est l'anneau du soleil.


Observez maintenant une naine brune, celà ressemble à une planète gazeuse qui se transforme en etoile.


On peut donc plus raisonnablement penser que notre système solaire jusqu'à la ceinture se trouvant entre Mars et Jupiter est un système qui autrefois devait ressembler aux planètes gazeuses avec
anneaux et lunes qui sont devenues planètes. D'ailleurs, les lunes de Jupiter et Saturne possèdent les mêmes carractéristiques primaires qu'auraient pu être nos telluriques.


Votre théorie n'arrive pas à la cheville de la mienne et n'est que pur fantasme sans observation ni preuve évidente.

Liberté 28/01/2013 15:38


@BlueMan

OK, on va attendre, domage que tu ne veuilles pas partager ton savoir, ce qui te permet de "savoir que c'est vrai".
Ca fait un peu élite tout ça non ? 

BlueMan 28/01/2013 15:36


@Liberté : non, c'est pas de l'humour, c'est réel. Ne me demande aps comment je le sais,
je le sais, c'est tout ^^. Mais un jour, ce sera de notoriété publique. Ça vient... ;)


C'est comme pour l'archéologie et l'anthroplogie officielles  : tout va finitr par se
savoir, et l'humanité va se rendre compte que la science officielle a menti et s'est trompée comme jamais sur le passé de cette planète.

Liberté 28/01/2013 14:57


@BlueMan

Humour ? 

BlueMan 28/01/2013 14:10


Tu ne crois pas si bien dire JASTREBIEC... : Les asiatiques sont un croisement entre des humains et des survivants d'une planète disparue, "La planète Jaune", une planète qui occupait l'orbite de
la ceinture d'astéroïdes située entre Mars et Jupiter, et qui ayant dégénéré comme nous sommes en train de le faire, ont fait sauter leur propre planète... Cette ceinture astéroïdes sont les
restes de cette infortunée planète.


Quelques un réussirent à s'échapper à temps, et virent s'établir sur la Terre.


Les peuples asiatiques sont les descendants de nos très vieux ancçetres croisés avec ces gens là.


Aucun chance donc qu'ils aient le même matériel génétique...

JASTREBIEC 28/01/2013 09:47


Pour "diverger" il faudrait qu'ils aient une origine commune ....Et ça , ce n'est pas prouvé .

Archives

Articles récents