Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Ile Canaries : l'éruption du volcan El Hierro est imminente

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 30 Septembre 2011, 19:10pm

Catégories : #Terre et climat

 

Ile Canaries : l'éruption du volcan El Hierro est imminente

 

volcan-el-hierro-2.jpg

 

Les 11 000 habitans de l'île de El Hierro dont la capitale est Valverde sont en attente d'évacuation, l'ordre pourrait être donné dans les prochains jours. Les signes de l'imminence de l'éruption du volcan El Hierro sont nombreux. Les séismes se multpilient et sont plus rapprochés.

El Hierro ou île du Méridien, en espagnol Isla del Meridiano, aussi appelée en français île de Ferou Ferro, est une île d'Espagne située dans l'océan Atlantique et faisant partie des îles Canaries. En 2012, elle deviendra la première île du monde à devenir 100% autonome en électricité, ceci grâce à une centrale hydro-éolienne

El Hierro est l'île la plus occidentale et la plus méridionale des îles Canaries et l'une des plus petites de cet archipel avec une superficie de287 km2. L'île de la La Palma est distante de soixante kilomètres vers le nord et les îles de La Gomera et Ténérife se trouvent vers le nord-est.

El Hierro aurait connu une éruption en 1793 mais l'événement n'est pas certain. Une reprise de faibles séisms a débuté de manière soutenue en août 2011, interprétée par les volcanologues comme l'annonce possible d'une éruption prochaine. Le 24 septembre 2011, le gouvernement local place l'île en niveau d'alerte jaune, préparant ainsi la population à une éventuelle évacuation.


 

 Sources : Wikipedia, Yoube et WikiStrike

 

 


Commenter cet article

Blog archives

Recent posts