Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Ils trouvent un remède contre la fumette de cannabis

Publié par wikistrike.com sur 15 Octobre 2013, 09:14am

Catégories : #Santé - psychologie

Ils trouvent un remède contre la fumette de cannabis

 

 

n-MARIJUANA-large570

 

Plusieurs études ont récemment démontré que le cannabis est loin d'être la plus dangereuse des drogues. Il a même été prouvé que, contrairement à l'alcool, il était moins susceptible d'endommager les tissus du cerveau. Cela dit, sa consommation n'en reste pas moins nocive et addictive. C'est sur ce dernier point que se sont penchés des chercheurs américains du National Institute on Drug Abuse.

Dans une étude publiée par la revue Nature Neuroscience, ils ont démontré le rôle clé du composé chimique appelé "acide kynurénique", naurellement présent dans le cerveau.

Moins de plaisir

En stimulant ce composé chez des rats, auxquels ont été injectées des doses de THC - la molécule active du cannabis - les scientifiques ont constaté une baisse du niveau d'activité cérébrale entraînée par la dopamine, le neurotransmetteur lié au plaisir. L'expérience renouvelée sur des singes, capables de s'auto-médicamenter à l'aide du cannabis, a révélé que ces derniers réduisaient ensuite volontairement leur consommation de près de 80%.En d'autres termes, lorsqu'on fait grimper les niveaux d'acide kynurénique, on réduit significativement la sensation de plaisir lié à la consommation de cannabis, ainsi que la dépendance psychologique qui en découle.

La dopamine, star de l'addiction

Pour stimuler artificiellement le taux d'acide kynurénique, les chercheurs ont utilisé un médicament baptisé RO 61-8048. En manipulant ce taux, on peut donc interférer avec l'activité cérébrale liée à la dopamine.

Au delà du cannabis, il serait possible de contrôler la consommation d'autres substances entraînant des sensations euphoriques, comme la nicotine et les opiacés. Un traitement concret contre l'addiction ne devrait cependant pas voir le jour avant quelques années, les recherches.

 

http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/15/traitement-addiction-cannabis_n_4096647.html?utm_hp_ref=france

 

En exclusivité

fumer ne donne pas le cancer, car vous l'ignorez peut-être, mais ce sont les briquets qui causent ces dommages. 

Commenter cet article

bab 16/10/2013 10:08


aucune addiction possibe avec le cannabis sauf 2 cas : 1 associé à du tabac ; 2 utilisé par une personne ayant une patologie psychiatrique non traitée . L un ne créée pas l autre , au pire le
cannabis révèles clairement cette pathologie déja présente et refoulé par la programmation télévisuelle à la consommation ; car à force de cacher vos fous dans des batiments spécialisés , vous ne
vous posez plus la question "suis je fou ?" comme si des tests psychiatriques etais obligatoires dès l école primaire pour les placer automatiquement dedans ... mais d après tous psys ,ne jamais
se poser cette question n est pas une preuve de bonne santée mentale . pas de légalisation , pas de prévention possible , que des bricolages hors contexte qui ne satisfaisent que leurs auteurs
... 

M STFRANCOIS 16/10/2013 02:51


Encore une excellente invention. Non mais quoi de mieux qu'une drogue chimique pour remplacer une drogue naturelle. Bravo à ceux qui finance ce genre de recherche, non mais ou en serait le monde
sans vos drogues pour nous défaires de nos drogues :)


Sur ce bonne soirée à tous


M stfrancois

Athos 15/10/2013 20:14


je vous l'avez dit de vous méfier des bics!!

Ayer Esher Ayer 15/10/2013 13:15


Liberté ,
crois-tu qu'il serait possible que l'on fasse une études sur les composants présent naturellement dans la plante de tabac ?
Et non après le traitement industriel que subissent les cigarettes toutes-faites?

J'entends par la une étude des différents composants selon la nature des sols de cultivation par différenciation avec ce qui est ajouté post-récolte.

Mes grands-parents ont toujours soutenu que le tabac était meilleur avant. 

Liberté 15/10/2013 12:03


Ok, donc en fait ce qui donne le cancer ce n'est pas ça : 


 

Mais le briquet... Et donc tout est la faute de BIC, les cigarettiers sont des gentils qui veulent notre bien avec leurs cigarettes sans risque ?
Et on nous sort le checheur anonyme (bas voyons) qui a fait une étude (introuvable bien entendu)... Quand aux raisons évidentes de ne pas publier la composition... On cherche l'évidence.

Je crois que Wikistrike sombre de plus en plus dans l'absurde et maintenant le dangereux.

Archives

Articles récents