Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Ils vont exploiter les ressouces naturelles des astéroïdes

Publié par wikistrike.com sur 25 Avril 2012, 09:05am

Catégories : #Astronomie - Espace

 

Ils vont exploiter les ressouces naturelles des astéroïdes

 

Planetary-ressources-asteroid-Mining-Web-300x142.png

 

Aujourd’hui, la société Planetary Ressources a présenté son projet. C’est de loin le projet le plus ambitieux et le plus dingue que l’humanité va connaitre ce 21e siècle : exploiter les ressources naturelles de l’espace. 

Il y a 2 jours, je vous annonçais l’arrivée d’un petit nouveau dans le monde de l’exploration spatial. Le projet était encore au conditionnel mais aujourd’hui, il est bien confirmé. Des milliards vont être investi pour identifier des astéroïdes intéressants à exploiter.

Planetary Ressources veut se concentrer sur les astéroïdes passant à proximité de la Terre. Chaque année, nous découvrons des astéroïdes qui passent près de nous. Ils vont donc mettre en orbite, un  télescope spatial privé baptisé Leo qui aura pour mission de surveiller les 1.500 astéroïdes qui sont facilement accessibles pour nous.

Dans un deuxième temps, des sondes construites sur le même modèle que Leo (mais avec un système de propulsion) seront en attente sur une orbite géostationnaire jusqu’à ce qu’un astéroïde passe à proximité. Ces intercepteurs analyseront plus finement ces astéroïdes proches de nous.

Puis, une fois que des cibles prioritaires seront clairement identifiés, ils enverront des sondes qui seront chargés d’étudier en détail l’astéroïde pour préparer les futurs missions de capture et de positionnement des engins de forage.

Comme le dit Peter H. Diamandis de Natural Ressources : La plupart des métaux et des minerais rares sur Terre se trouvent dans des quantités quasi-illimitées dans l’espace. L’ambition de cette société est de générer des milliers de milliards de dollars. Les astéroïdes prioritaires seront ceux qui auront de l’eau. Car en plus de fournir un support vital, ils peuvent servir pour des missions de la NASA comme tremplin pour l’exploration du système solaire. L’eau pouvant être utilisé pour fabriquer de l’air, ou du combustible en séparant l’hydrogène et l’oxygène. Bref, tout ceci me semble très prometteur. [Planetary Ressources et Sciences-Mag.fr]

 

Source: Gizmodo

Archives

Articles récents