Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Images satellite d’un mystérieux avion militaire chinois

Publié par wikistrike.com sur 19 Janvier 2013, 08:58am

Catégories : #Politique internationale

Images satellite d’un mystérieux avion militaire chinois

 

images-satellite-mysterieux-avion-militaire-chinois-300x168.jpg

 

Nombreux sont les satellites en orbite autour de notre planète. Certains scrutent les mouvements atmosphériques pour prédire la météo, d’autres réalisent des relevés topographiques ou prennent des milliers de photo. Ces yeux « indésirables » ont aperçu un mystérieux avion militaire chinois.

GeoEye 1 et IKONOS ont pris des clichés du Y-20 de Xian Aircraft Corporation, le premier avion à réaction de transport longue portée chinois. Ce sont les premières images aussi nettes et il apparaît clairement que cet appareil ressemble trait pour trait au C-17 de l’Air Force construit par Boeing.

Cela reste tout à fait logique dans la mesure où les plans du C-17 avaient été volés par des espions travaillant chez Boeing. La « large voilure en flèche et la queue en T » sont exactement les mêmes. Il reste tout de même un problème de taille, les réacteurs. Les Chinois n’ont pas leurs plans et on compte seulement quatre entreprises capables de produire de telles pièces. Trois sont occidentales, la dernière russe.

L’option d’utiliser des réacteurs russes semble la plus probable. Pourtant, les Russes pourraient bien craindre de vendre une telle technologie à l’empire du milieu sans risquer eux aussi de se faire voler. Ce Y-20 de 200 tonnes pourra-t-il voler ? Avec des performances acceptables ? L’avenir nous le dira.

 

Source:  Gizmodo

Commenter cet article

Bennu@ 21/01/2013 19:04


Merci

Liberté 21/01/2013 17:05


XAC Y-20

Un peu plus de détails sur ce lien 

Bennu@ 21/01/2013 15:49


Ce sont des moteurs ils ont déjà été développé une fois et je pense qu'ils ont aussi des ingénieurs et des scientifiques notament a notre époque et vu le nombre de "foreigner" qu'il y a en Chine,
je ne pense pas qu'il soit raisonable d'espérer qu'il ne développe jamais ces reacteurs. Faut pas non plus pensé qu'il sont plus cons parce qu'il ont un retard économique.

OTOOSAN 19/01/2013 12:30


Je ne pense pas que ce soit un problème pour les chinois, ils tradent déjà avec airbus, et il se trouvera bien un certain pays qui nous pompe régulièrement notre savoir, pour leur vendre les
plans, à défaut ils achèteront l'usine. De toute manière nous formons leurs étudiants et acceptons leurs thésards dans nos sites les plus sensibles, alors un plan de moteur, pfuuu

Paul 19/01/2013 12:24


Copie de l'Iliouchine 76, moteurs de même... Les chinois en possèdent plusieurs.

Archives

Articles récents