Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Importante découverte archéologique à Marcahuamachuco (Pérou)

Publié par wikistrike.com sur 10 Août 2012, 22:02pm

Catégories : #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine

 

Importante découverte archéologique à Marcahuamachuco (Pérou)

 


L'équipe de recherche archéologique travaillant à Marcahuamachuco au Pérou, a annoncé un "premier résultat important" permettant de comprendre le processus historique du site.
Une collection de 10 figurines en métal et de nombreux autres objets d'ornement, soupçonnés de faire partie d'une offrande faite au cours de la la construction du site, ont été mises au jour.

figurine_marcahuamachuco.jpg

 Une des dix figurines en métal découverte à Marcahuamachuco


Jésus Holguin, directeur de l'équipe archéologique, a expliqué que les figurines représentent des hommes vêtus de chapeaux, de cache-oreilles et de vêtements.

Les figurines, dont certaines sont assises les jambes croisées, aurait été fabriquées par l'application d'une mince feuille de métal sur une forme sculptée en pierre ou en bois.

Parmi les objets ornementaux découverts, il y avait des boucles d'oreilles, des colliers, des tupus (aiguilles) et des perles qui auraient pu être rattachées à des toiles ou des bannières.

Guillermo Lumbreras, un archéologue à Marcahuamachuco, a déclaré que les pièces avaient des traits issus de la culture MocheLumbreras voit une influenceRecuay dans la conception des objets, mais les traits dominants correspondent à la société Wari (huari). Les pièces devraient aider les chercheurs de la période de l'Horizon Moyen (500-900 après JC) dans la compréhension de la place deHuamachuco dans le processus historique, en particulier dans l'installation desWari

Cette découverte ajoute également aux constatations antérieures surMarcahuamachuco, qui comprennent des objets en Spondylus de la côte équatoriale et en roches volcaniques des hauts plateaux du centre-sud.
Ces constatations ont conduit les chercheurs à penser que les habitants deHuamachuco avaient des réseaux d'échange sur de longues distances.  

Marcahuamachuco, qui est devenu un site du projet GHF en 2011, se trouve à la jonction de vallées de montagne à plus de 3000 mètres, donnant sur
​​des sites satellites et des rivières en contre-bas.
Connu pour ses citadelles massives et ses structures circulaires à double paroi uniques, Marcahuamachuco a été construit entre 400 et 800 après JC et est devenu le centre politique, économique et militaire le plus important au nord du Pérou. Il est parfois appelé le "Machu Picchu du Nord."

Source:

Commenter cet article

Archives

Articles récents