Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Impression 3D – des microcentrales hydrauliques au Japon

Publié par wikistrike.com sur 4 Décembre 2013, 07:25am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Impression 3D – des microcentrales hydrauliques au Japon

 

 

 

1887115-des-microcentrales-hydrauliques-au-japon1--1-.jpg« Après le tremblement de terre du 11 mars 2011, le Japon avait besoin de sources d’énergie alternatives. Les microcentrales hydrauliques étaient une possibilité intéressante, alors nous avons décidé de les faire », expliqueCapSellab, qui a publié toutes les instructions pour réaliser de telles microcentrales, sur le modèle del’open hardware. Des microcentrales dont de nombreuses parties sont imprimables en 3D, et qui sont aujourd’hui utilisées dans des usines au Japon.

C’est typiquement une application de L’impression 3D ne se limite pas à la production de gadgets, mais peut aussi créer des objets particulièrement utiles aux entreprises.

La preuve avec cette réalisations, partiellement ou totalement imprimées en 3D, avec des machines plus ou moins onéreuses.

Nous voyons ainsi apparaître les ressources et organisation de l’artisanat de demain, avec la conception, réalisation sur place de composants, limitant ainsi l’impact écologique sur l’environnement!

 

Idée à suivre…

Commenter cet article

Archives

Articles récents