Incendies au Colorado : vent, chaleur et météorites




 

Source: Marc Lafontan - Au bout de la route


[ Traduction Marc Lafontan] : Les autorités ont demandé aux avions pompiers de rester au sol par sécurité après avoir reçu 4 rapports d'impacts de météorites. "Des gens ont entendu un boom et vu voler quelque chose à travers les airs" raconte le Sheriff W. Peter Palmer ." Un équipage d'un avion tanker  a vu également passer quelque chose alors qu'ils faisaient un passage pour larguer de l'eau ". Ces rapports sur des météorites  correspondent également avec des témoignages d'équipages d'avions de ligne . Source : LA Times






11 000 d'habitants du Colorado ont dû être évacués de leurs maisons en raison des feux de forêt qui dévastent actuellement une partie de cet État de l'ouest des États-Unis. 25 000 hectares et plusieurs centaines de maisons ont déjà brûlés.

Vue de l'espace.
Cliquer pour + grand

Le Colorado n'avait pas connu de tels incendies depuis une dizaine d'années. Certains hôtels et terrains de camping situés dans les zones à risque sont désertés. Onze mille habitants, ainsi que des touristes, ont notamment reçu l'ordre d'évacuer près de Colorado Springs, où un feu de forêt s'est déclaré samedi.


Même s'il y a d'autres incendies importants dans l'ouest des États-Unis, les feux au Colorado mobilisent actuellement la moitié des moyens de lutte anti-incendie des États-Unis, selon le gouverneur du Colorado, John Hickenlooper. Il a précisé que des avions de transport militaire C-130, venus de la base aérienne de Peterson, à Colorado Springs, allaient être mobilisés en renfort.


Source: Au bout de la route

Tag(s) : #Terre et climat
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog