Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Incendies: Près de la moitié des USA est la proie des flammes. Le parc Yosemite menacé

Publié par wikistrike.com sur 24 Août 2013, 12:16pm

Catégories : #Terre et climat

 

Incendies: Près de la moitié des USA est la proie des flammes

 

fire.jpg

 

 L'Ouest américain connaît un été particulièrement destructeur au niveau des incendies de forêt. Une quarantaine de brasiers sont actuellement en activité à travers dix états de l'ouest du pays. 


L'un des feux les plus menaçants fait rage autour des stations touristiques de Sun Valley, en Idaho, où 1 600 résidences ont été évacuées, dimanche. 

Les flammes ont déjà ravagé plus de 400 kilomètres carrés de terrain et menacent près de 10 000 maisons. 

L'incendie sévit depuis maintenant 13 jours et les forts vents ont aggravé l'ampleur du brasier. 

La foudre augmente les risques en Californie 

En Californie, les autorités craignent que la foudre et les vents viennent aggraver davantage la situation des feux de forêt, notamment dans les comtés de Sonoma et Mendocino. 

 

Les risques d'incendie étaient extrêmes mardi, pendant qu'environ 5000 pompiers combattent une dizaine de feux à travers l'état. 

L'un d'entre eux fait rage dans le comté de Butte et menace de détruire 400 édifices, en plus d'avoir forcé des milliers d'évacuations. 

Les vents compliquent la situation en Oregon 

En Oregon, des pompiers combattent trois feux de forêt, qui n'en forment désormais qu'un seul. 

Les vents forts ont favorisé la propagation rapide des flammes sur plus de 10 kilomètres carrés. 

Le temps chaud et sec attendu au cours des prochains jours complique la tâche des secouristes. Des douzaines de résidents ont reçu l'ordre d'évacuer, lundi, alors que d'autres sont en attente.


http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/louest-des-etats-unis-est-la-proie-des-flammes/11394/

 

 

Incendie : état d'urgence à San Francisco, la parc Yosemite menacé

 


Jerry Brown, le gouverneur de Californie, a décrété dans la nuit de vendredi à samedi l'état d'urgence à San Francisco, deuxième ville de l'Etat, où l'alimentation en électricité est menacée par un incendie de forêt en lisière du parc national de Yosemite. 

San Francisco en danger. Le gouverneur de Californie Jerry Brown a décrété dans la nuit de vendredi à samedi l'état d'urgence dans la deuxième ville de l'Etat. L'alimentation en électricité est en effet menacée par un incendie de forêt en lisière du parc national de Yosemite. 

L'incendie, qui a déjà conduit Jerry Brown à déclarer l'état d'urgence dans le comté de Tuolumne, a endommagé les infrastructures qui alimentent San Francisco en électricité, et le fonctionnement de plusieurs lignes a dû être interrompu. 

 


 


Le parc national de Yosemite, célèbre pour ses chutes d'eau, ses séquoias et ses paysages, s'étend sur 300.000 hectares. Baptisé "Rim Fire", l'incendie a débuté pour une raison inconnue dans la Stanislaus National Forest du comté de Tuolumne, à l'ouest du célèbre parc naturel, l'une des principales attractions touristiques de Californie, visité l'an dernier par près de quatre millions de vacanciers. 

La fumée s'étend jusqu'à l'Etat voisin du Nevada 

Vendredi, le brasier avait détruit plus de 42.000 hectares de végétation et plus de 2.000 pompiers luttaient contre les flammes, qui n'étaient contenues qu'à 2% et menaçaient 4.500 maisons, selon le site officiel d'information sur les incendies Inciweb. Jeudi, constatant que l'incendie "détruit des ressources naturelles, menace des maisons et infrastructures et entraîne des évacuations", le gouverneur de Californie Jerry Brown a déclaré l'état d'urgence, pour permettre de mobiliser des moyens supplémentaires pour lutter contre les flammes. 

Selon le Los Angeles Times, neuf maisons auraient été détruites par les flammes et la fumée s'étend jusqu'à Reno, dans le Nevada, à 250 km de Yosemite. L'une des principales routes d'accès au parc naturel, la nationale 120, était fermée, selon Inciweb, mais les autres accès au parc sont ouverts et les installations fonctionnent normalement. 

Plusieurs gros incendies frappent actuellement l'ouest des Etats-Unis. Dans l'Idaho (nord-ouest), le "Beaver Creek Fire", qui fait rage près de la station de ski huppée de Sun Valley, a détruit quelque 45.000 hectares de végétation et était contenu vendredi à 67%.

 

Source

Commenter cet article

jack 24/08/2013 21:34


manquerait plus que le volcan du yellowstone se reveille suite a ces incendies et


ce sera la cata absolue pour la moitié des USA !

Laurent Franssen 24/08/2013 19:09


Je vous ai déjà conseillé Mushishi?

Laurent Franssen 24/08/2013 19:09


Ce serait la zone montagneuse qui brule.

Arlette 24/08/2013 18:25


- En AMERIQUE, c'est connu : PYROMANES ! Avec toutes leurs
guerres et victimes au MOYEN-ORIENT, certains Djihadistes sur sol Américain prennent leur revanche, en faisant flamber...

Hercobulus 24/08/2013 18:19


D'après la carte, c'est dans une surface d'environ un tiers du pays qu'on


trouve des foyers d'incendie et non pas la moitié des Etats-Unis qui brûle !


L'auteur du titre vient de Marseille ?

Athos 24/08/2013 16:14


Surement le temps des barbecues parties !

Archives

Articles récents