Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Inde: Un magasin de vêtements dénommé HITLER suscite la polémique

Publié par wikistrike.com sur 30 Août 2012, 08:59am

Catégories : #Social - Société

 

 

Inde: Un magasin de vêtements

dénommé HITLER suscite de nombreuses

réactions

 

media_xll_5118800.jpg


Le propriétaire du magasin de vêtements, appelé Hitler, et reprenant la croix gammée dans son logo, est prié de faire changer le nom de sa boutique. Basé à Ahmedabad, en Inde, le commerce a suscité une vive polémique auprès de la population locale et des juifs de la région. 


L'un des membres de "Friends of Israel organisation" regrette l'utilisation abusive du nom du dictateur: "Dans la ville de Mahatmata Gandhi et cité de non violence, comment une personne peut-elle célébrer une personne telle qu'Hitler qui est connu pour avoir tué des millions de civils?"

Le co-propriétaire de la boutique, Rajesh Shah, refuse de changer de nom sans compensation financière. Il indique avoir dépensé plusieurs milliers de roupies pour créer l'enseigne et les cartes de visite. "Nous n'avons plus d'argent. Nous changerons de nom si nous recevons une compensation financière", prévient-il. 

"Nous avions mis une affiche annonçant "Hitler ouvrira prochainement", personne n'a émis d'objection sur le nom à ce moment-là", explique-t-il au Times of India. Il reprend: "Hitler était le surnom donné au grand-père de mon partenaire commercial, Manish Chandani, à cause de son côté très strict."

 

Source: 7s7

Archives

Articles récents