Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Inde: Un magasin de vêtements dénommé HITLER suscite la polémique

Publié par wikistrike.com sur 30 Août 2012, 07:59am

Catégories : #Social - Société

 

 

Inde: Un magasin de vêtements

dénommé HITLER suscite de nombreuses

réactions

 

media_xll_5118800.jpg


Le propriétaire du magasin de vêtements, appelé Hitler, et reprenant la croix gammée dans son logo, est prié de faire changer le nom de sa boutique. Basé à Ahmedabad, en Inde, le commerce a suscité une vive polémique auprès de la population locale et des juifs de la région. 


L'un des membres de "Friends of Israel organisation" regrette l'utilisation abusive du nom du dictateur: "Dans la ville de Mahatmata Gandhi et cité de non violence, comment une personne peut-elle célébrer une personne telle qu'Hitler qui est connu pour avoir tué des millions de civils?"

Le co-propriétaire de la boutique, Rajesh Shah, refuse de changer de nom sans compensation financière. Il indique avoir dépensé plusieurs milliers de roupies pour créer l'enseigne et les cartes de visite. "Nous n'avons plus d'argent. Nous changerons de nom si nous recevons une compensation financière", prévient-il. 

"Nous avions mis une affiche annonçant "Hitler ouvrira prochainement", personne n'a émis d'objection sur le nom à ce moment-là", explique-t-il au Times of India. Il reprend: "Hitler était le surnom donné au grand-père de mon partenaire commercial, Manish Chandani, à cause de son côté très strict."

 

Source: 7s7

Commenter cet article

ALE[X] 31/08/2012 11:35


La Svastika est un symbole datant de la période préhistorique et courrament utilisé dans le jaïnisme, l'hindouïsme, le bouddhisme encore aujourd'hui.


Aucune raison de s'offusquer donc, de ce côté : en inde, il y a des millions de "croix gammées" sur les temples et autres monuments.


Le choix d'Hitler comme nom d'enseigne est clairement provocateur, en même temps c'est un nom de famille qui n'appartient pas au seul Adolf, et dans le cas présent un surnom humoristique recyclé
d'après les dires du propriétaire du magasin.


De toute façon, moi la provocation ça me fait rire, les gens qui prennent ça au premier degré sont soit légèrement étroits d'esprit, ou bien plus intolérants que ceux qu'ils prétendent dénoncer.

XAAL 30/08/2012 17:04


pourquoi la population locale devrait être choquée ? Ils n'en on rient à fou.re de Hitler, toute cette histoire ne les concernent pas et est à des millairds de KM de leurs préocupations
habituelles.

Rensk 30/08/2012 15:00


La population locale n'a rien dit et fait... elle n'a pas été "choquée" quoi !!!


 


Les jufs par contre... et ce même jusqu'aux USA...

nanodrone 30/08/2012 11:10


il existe bien une marque de chaussure "mephisto" et des t-shirt du tché en vente libre et ça ne choque personne.


Les presidents zunien ont fait plus de morts que hitler et sous couvert de la liberté, de la paix, et de la democratie et en plus ils continus. Vous ne vous offusquez pas!


Il est vrai que c'est une tres mauaise idée mais en même temps si on analyse la provocation qu'il y a derriere c'est un super coup marketing.


Les hommes politique utilisent twiter pour sortir des phrases abjectes et du coup les medias parlent d'eux et apres le choque tout est oublié, pour moi c'est la même strategie.


ATTENTION je ne cautionne pas mais je ne suis pas choqué par ça je trouve ça même plutot gonflé voir comique et ne venez pas nous cracher le devoir de memoire au visage alors que des millions de
personnes meurs en ce moment même de faim, de maladie ou simplement de "democratie zunienne" dans les pays qui ont les ressources naturelle. Personne ne parle du DARFOUR ni du TIBET et pourtant
c'est un masacre comme jamais et je dis JAMAIS l'humain n'a connu alors reflechissz pour une fois et arretez de vous consterner devant des futilitées pareil sous pretexte "d'histoire" mais soyez
scandalisé par les horreurs du present.


A bon entendeur

Archives

Articles récents