Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Indonésie: 2 % des enfants fument dès l'âge de quatre ans

Publié par wikistrike.com sur 28 Mars 2012, 13:46pm

Catégories : #Social - Société

Indonésie: 2 % des enfants fument dès l'âge de quatre ans


 

À deux ans, le garçon indonésien Ardi Rizal fumait 40 cigarettes par jour.
À deux ans, le garçon indonésien Ardi Rizal fumait 40 cigarettes par jour.(Ahmad Naafi/AFP/Getty Images)

Près de 2 % de tous les enfants indonésiens âgés de quatre ans ont commencé à fumer la cigarette, a indiqué un responsable local de la santé la semaine dernière.

«Le phénomène des enfants et des bambins qui fument ne peut être traité au coup par coup. Il doit y avoir une volonté politique du gouvernement de protéger les enfants de la dépendance au tabac», a déclaré au Jakarta PostArist Merdeka Sirait, directeur de la Commission nationale pour la protection de l'enfant.

Il y a deux ans, une vidéo dérangeante a montré un garçon indonésien de deux ans fumant cigarette sur cigarette après que son père lui a appris à fumer alors qu'il n'avait que 18 mois. Le garçon tirait clairement sur la cigarette et expirait un panache de fumée. On rapportait que l'enfant avait développé l'habitude de fumer 40 cigarettes par jour.

Une autre vidéo montre un garçon de quatre ans à Java. «Ilham a commencé à fumer quand il avait quatre ans […] sa dépendance a augmenté de jour en jour et maintenant il fume deux paquets par jour», a commenté le père du garçon, Umar, selon le Sydney Morning Herald.

«Pour la énième fois, le gouvernement indonésien se fait rappeler par ces enfants fumeurs que la dépendance au tabac en Indonésie a déjà atteint un tel niveau qu'il faut tirer la sonnette d'alarme, c'est réel et il faut s'en occuper», a ajouté Arist Merdeka Sirait, selon le Jakarta Globe.

Version originale : Indonesia: 2 Percent of Children Smoking by Age 4

Écrit par Jack Phillips, The Epoch Times 

Archives

Articles récents