Vendredi 22 juin 2012 5 22 /06 /Juin /2012 12:00

Insectes-espions, nouvelle arme des Américains !

 

arton12493-0d520.jpg

 

La course aux armements entre les différents pays a fait que ces derniers, et, notamment, les Etats-Unis, en consacrant des budgets colossaux, cherchent à exécuter des projets ambitieux, voire, bizaroides.

Selon Russia Today, le Pentagone envisage fabriquer et utiliser des insectes-espions.

Un moustique ou un petit insecte n’est plus seulement une petite bête qui vous colle à l’ oreille et vous embête. Ils peuvent se rapprocher de vous, désormais, et agir, exactement, comme agit un drone. Les chercheurs tentent de concevoir des drones d’espionnage indétectables et cherche à simuler et imiter la nature.

Le laboratoire de l’Université de Pennsylvanie qui fait des recherches en robotique a, récemment, exposé 20 robots insectes, qui sont en mesures de s’envoler et de changer, rapidement, leur direction.

Ils sont, également, capables de poursuivre, ensemble et en groupe, leur chemin, et être téléguidés, tout en franchissant des obstacles.

 

Source: Egalité et reconcialiation

 

Le problème avec ce genre de technologie miniature, c'est évidemment qu'elle peut être utilisée à l'insu des citoyens, elle permet le flicage en toute discrétion, pour faire clair, elle atteint encore un peu plus notre vie privée.

Dans le monde de Demain, même votre salle-de-bain ne vous appartiendra plus !

 

Joseph Kirchner pour WikiStrike

Par wikistrike.com - Publié dans : Science, technologie, web, recherche
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés