Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Interdit de séjour aux Philippines pour avoir fait pleurer un policier

Publié par wikistrike.com sur 6 Août 2013, 15:24pm

Catégories : #Social - Société

Interdit de séjour aux Philippines pour avoir fait pleurer un policier

 

 

 

media_xll_6039018.jpg

 

Un Néerlandais accusé d'avoir provoqué les larmes d'un policier a été brièvement emprisonné avant d'être interdit de séjour aux Philippines.

Thomas van Beersum avait été photographié le 22 juillet en train de s'en prendre vivement à un policier, sur lequel il semble hurler. Une image largement diffusée sur le web.

Fatigue et chaleur
Lors d'un rassemblement devant le palais présidentiel où le président Benigno Aquino prononçait son discours annuel, des échauffourées ont éclaté entre protestants et forces de l'ordre qui ont riposté à des jets de pierres. Selon des journalistes présents sur place, une cinquantaine de personnes aurait été blessée dans ces affrontements. C'est alors que le touriste néerlandais a violemment interpellé Joselita Sevillo, policier chargé d'assurer la sécurité. "Pourquoi nous faites-vous endurer ça? Pourquoi nous blessez-vous?", a questionné van Beersum, sous les yeux et l'objectif du photographe Rem Zamora. Acculé par la foule, Joselita Sevillo a commencé à pleurer étreint par la fatigue et de la chaleur, comme il l'indiquera plus tard.

Une version corroborée par la porte-parole du Bureau de l'immigration. "Le jeune homme a participé à une manifestation (...) pendant laquelle il s'en est pris au gouvernement et à un officier de police, en utilisant des termes injurieux", a déclaré Antonette Mangrobang.

© tumblr.

En agissant de la sorte, Thomas van Beersum a enfreint la loi d'immigration, qui interdit à un ressortissant étranger de prendre part à une manifestation et d'insulter un représentant de l'Etat. "En venant dans ce pays, sa véritable intention n'était ni le tourisme, les affaires ou les loisirs, mais de manifester contre le gouvernement et de s'impliquer dans des actes partisans, ce qui rend sa présence indésirable" aux Philippines, a-t-elle ajouté. 

Thomas Van Beersum a été arrêté mardi à l'aéroport de Manille alors qu'il s'apprêtait à prendre un avion pour Xiamen, en Chine. Le Bureau de l'immigration a vérifié s'il faisait l'objet d'une plainte aux Philippines, ce qui n'était pas le cas. Il a été autorisé à rentrer chez lui mais ne pourra plus remettre les pieds dans l'archipel, a indiqué Antonette Mangrobang. Une décision confirmée par Philippine Star.

Source

Commenter cet article

Deckard 08/08/2013 11:03


Non moralité fermer vos gueules, vous êtes pas chez vous !

Athos 07/08/2013 00:53


A l'avenir , ce batave s'en tiendra au tourisme.J'ose pas imaginer la même chose de sa part, chez les palos, en arabaie saoudite, en iran.............


Un otage de plus


D'ailleurs, idem aussi aux usa, des jours aux trou


Moralité, prenez vos vacances dans le loir et cher!

ThonyL 06/08/2013 18:38


Avant de voler un article, lisez le correctement wikinaze, il a été expulsé pour avoir critiquer le gouvernement, le policier a donné sa version de son pétage de plombs : fatigue et chaleurs,
bande de journalistes de 3e zone

Archives

Articles récents