Iran: 1,5 million de personnes évacuées suite à une fuite radioactive à Isfahan ?

 

 

Workers-at-Isfahan-nuclear-facility-AP1.jpgSelon certaines sources, qui ne trouvent étrangement pas d'écho dans la plupart des médias internationaux, l'Iran aurait ordonné l'évacuation de plus d'un million de personnes à cause de fuites radioactives sur son site d'enrichissement à l''uranium situé dans la ville de Isfahan

 

Cette nouvelle est extrêmement controversée actuellement sur les blogs parce qu'elle n'est pas confirmée "hors de tout doute".  Fausse propagande?  Mais dans quel but?  Voyons la suite dans les prochains jours.

 

Au cours des dernières semaines, des rumeurs persistaient concernant des émanations toxiques qui s'échappaient du site de Isfahan, faits qui ont été démentis par le gouvernement.  Cette fois-ci, il semble que des évacuations massives confirment que les rumeurs étaient fondées et que les autorités ont sous-estimé (ou retardé le déclenchement de l'état d'urgence) l'ampleur de la situation.  L'évacuation de 1.5 million de personnes aurait été ordonnée ce mercredi par les autorités.

 

Sources:

 

http://www.jpost.com/Headlines/Article.aspx?id=298324

 

http://news.bbc.co.uk/today/hi/today/newsid_9781000/9781575.stm

 

http://freebeacon.com/iran-to-citizens-flee-isfahan/

 

Isfahan-map.gif

 

Source: Conscience du peuple

 

Tag(s) : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog