Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Irlande: nouvelles découvertes dans la tombe à couloir néolithique de Knowth

Publié par wikistrike.com sur 18 Décembre 2011, 16:52pm

Catégories : #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine

 

Irlande: nouvelles découvertes dans la tombe à couloir néolithique de Knowth

 

De nouveaux vestiges archéologiques datant de l'époque néolithique ont fait surface à Knowth, dans le comté de Meath en Irlande.

00000000000000000000000000000000000000000aa.jpg

 Vue aérienne des fouilles en cours à Knowth


Les nouvelles découvertes ont été faites dans une zone située juste au sud est du  passage du tombeau Brú na Binne, qui a fait l'objet d'une étude par le professeurGeorge Eogan ces dernières décennies.
Sur le site, un certain nombre de grands monuments, inconnus jusque là, ont été découverts.

Joe Fenwick, membre du département d'archéologie de l'université NUI Galway, a mené, dans la zone, un certain nombre d'enquêtes topographiques non-invasives en collaboration avec le professeur George Eogan.
L'équipe a ainsi découvert un complexe de fondations (wall-footing) sous la surface, des fossés remplis de terre, et des trous à poteaux...

"Cette étude confirme que l'empreinte archéologique de Knowth s'étend sur une superficie beaucoup plus grande qu'on ne le pensait,", note le journal de Meath.

Un grand double anneau en ovale mesurant 65m sur son axe mineur et une enceinte rectangulaire abandonnée mesurant plus de 70m de longueur, sont parmis les images les plus frappantes recueillies à partir des tests effectués dans la zone.

00000000000000000000000000000000000000000000000.JPG

 Passage Est de la tombe (knowth.com)


Alors que le sens et la date exacte de ces nouvelles découvertes se sont pas complètement connus pour l'instant, ils suggèrent le chevauchement de successions de populations différentes dans la région, allant de la période néolithique jusqu'à aujourd'hui.

Les archéologues travaillant sur le site on fait remarquer que, sans datation précise, seuls les "interprétations provisoires" sont de mises pour l'instant.

D'autres découvertes aux alentours de Knowth ont été faites: des pierres non décorées intégrées dans les tombes satellites, et certains vestiges structuraux qui sont supposé avoir fait partie d'une ancienne chapelle.

Le plus remarquable cependant concerne une une pierre portant une ancienne forme de spirale de tradition mégalithique. 


Source:

Source: découvertes archéologiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents