Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

ISON : Les médias annoncent une comète 15 fois plus brillante que la Lune

Publié par wikistrike.com sur 25 Mai 2013, 15:26pm

Catégories : #Astronomie - Espace

ISON : Les médias annoncent une comète 15 fois plus brillante que la Lune


 

 

Space_Comet_010509_.jpgCertains médias annoncent que la comète ISON pourrait être jusqu'à 15 fois plus lumineuse que la Lune, ce qui ferait d'elle un second soleil capable de changer la nuit en jour. Curieusement, la source de cette info n'est pas précisée.

 

 

La comète Ison, devrait être tellement lumineuse qu'elle sera visible à l'oeil nu en plein journée.
Et elle devrait conclure une année riche en menaces célestes avec d'autres comètes atteignant elles aussi le champ de visibilité de la Terre.

La comète Ison a été découverte accidentellement en Septembre 2012 par les astronomes Vitali Nevski et Artyom Novichonok, qui avaient utilisé un télescope très puissant pour sonder les confins des constellations des Gémeaux et du Cancer.

Au lieu de cela, ils tombèrent sur ce que pourrait être l'un des plus grands événements astronomiques de la décennie, une comète si brillante qu'elle sera probablement visible à l'oeil nu en plein jour.

Les experts affirment qu'il y a de très, très bonnes chances qu' Ison qui est une comète frôlant le soleil aura une orbite passant si près du soleil qu'elle sera visible par de nombreux astronomes amateurs de Grande-Bretagne.

Les astronomes amateurs auront les meilleures chances de voir Ison en Novembre et Décembre, ce qui conduit les scientifiques à l'appeler familièrement " la comète du Jour de Noël ".

"Parce qu'elle sera très proche du Soleil, on pense qu'elle sera spectaculairement brillante", a déclaré le professeur Bailey. "Puis tandis qu'elle s'éloignera du Soleil, on pense qu'elle va développer une queue très spectaculaire."

Les experts disent qu'il a fallu des millions d'années à la comète pour atteindre notre système solaire depuis le nuage d'Oort qui est à une année-lumière de la Terre. Elle devrait revenir à la vie en Octobre de cette année affirment les experts.

Lors de son passage à proximité de Mars, la surface de la comète devrait se transformer tandis que la glace réagira à des changements de températures, provoquant l'apparition de larges fissures et l'expulsion d'énormes jets de gaz.

Dans ce cas de figure, la comète deviendrais visible à l'œil nu dès le mois de Novembre, sa queue nouvellement formée s'étendant loin dans le ciel au-dessus de l'horizon.


Traduit par les Chroniques de Rorschach à partir de :

http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/9767950/Comet-15-times-brighter-than-the-moon-to-be-visible-from-Britain.html

Archives

Articles récents