Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Israël a calculé le nombre de calories nécessaires aux Gazaouis

Publié par wikistrike.com sur 17 Octobre 2012, 17:19pm

Catégories : #Politique internationale

Israël a calculé le nombre de calories nécessaires aux Gazaouis

 

gazacalories.jpgLes autorités israéliennes ont concédé, mercredi 17 octobre, avoir calculé le nombre de calories nécessaires pour chaque habitant de la bande de Gaza pourcombattre la malnutrition dans cette enclave côtière palestinienne soumise au blocus israélien. Ce calcul fait partie d'une étude dont la Cour suprême a exigé la diffusion à la demande d'une ONG israélienne de défense des droits de l'homme, Gisha. Le quotidien Haaretz a publié de larges extraits de ce document interne.
 

Ce calcul, portant sur la période 2007-2010, "s'inscrit dans le cadre d'une recherche évoquée lors de deux réunions et que nous n'avons jamais utilisée", a assuré un responsable du ministère de la défense, Guy Inbar. Dans un document intitulé "Consommation alimentaire dans la bande de Gaza - Les lignes rouges", les autorités israéliennes ont calculé que la ration quotidienne nécessaire pour éviter la malnutrition était de 2 279 calories par personne.

 

 2 500 CALORIES POUR LES HOMMES, 2 000 POUR LES FEMMES


"Pour maintenir un tissu de vie de base" et en tenant compte de la production propre à la bande de Gaza, l'Etat hébreu a calculé qu'il devrait autoriser l'entrée chaque jour de 106 camions chargés de vivres et autres denrées de première nécessité, mais se défend d'avoir jamais utilisé ce calcul pour dicter sa politiqueà Gaza. D'après l'ONG Gisha, la bande de Gaza recevait environ 400 camions avant le blocus. La semaine dernière, les Israéliens ont laissé passer 935 camions de ravitaillement (vivres et matériaux de construction) dans la bande de Gaza, qui compte 1,6 million d'habitants et est gouvernée par les islamistes radicaux du Hamas.

 

Le mode de calcul repose sur un modèle mis au point par le ministère de la santé israélien et est conforme, grosso modo, à la consommation moyenne israélienne. D'après les calculs du service public de santé britannique (NHS), un homme humain a besoin en moyenne de 2 500 calories pour conserver son poids – ce chiffre est de 2 000 calories pour une femme.

 

Le blocus a été durci en 2007 par l'Etat hébreu après la prise du pouvoir à Gaza des radicaux islamistes du Hamas. Il a été allégé trois ans plus tard. Les Palestiniens qualifient le blocus, qui est condamné par la communauté internationale, de mesure de sanction collective qui asphyxie l'économie gazaouie. Pour tourner ce blocus, les Palestiniens importent des tonnes de produits via les tunnels clandestins creusés sous la frontière entre la bande de Gaza et l'Egypte.

 

Source: Le Monde

Commenter cet article

LKP 20/10/2012 15:19


La rubrique contact de votre site me propose un fichier executable,

cela ne passe pas chez moi.

LM 18/10/2012 10:20


Bien sûr Laurent, mais pour le coup cet article est une branlette à cerveau ce pour les raisons suivantes :


1 pourquoi Gaza n'est-elle pas capable de se subvenir à elle-même


2 Pourquoi Gaza ressemble à des singes en cage


3 pourquoi rationner un gazouite est-il si gras ?


4 Israël est bien meilleur gestionnaire que l'ONU qui expédie 10 camions pour 1 seul qui sévira, partout ailleurs dans le monde.


5 Les chiffres de l'article sont faux, et c'est la cause de la révolte d'une ONG


6 Qu'adviendra-t-il le jour où Israël ne nourrira plus les Gazaouites ?


 


Voilà la question, et donc la branlette mentale que suggère l'article.


Quel email Laurent ?


LM

Laurent Franssen 18/10/2012 09:51


Je commentais l article, bien entendu
pas votre reponse Monsieur LM ,

pour ceux qui auraient pu le comprendre ainsi.

NB : j ai tente de trouver votre email a 2 reprise mais ai failli. 

Laurent Franssen 18/10/2012 09:26


Combien avez vous payez cette etude ?

Car pour le meme prix , je vous la fesais en 1 seconde.

Tenez, voila un emballage de chez MacDo, c est marquer dessus.


...

Serieux, agissez au lieu de vous branler*! ( *le cerveau  ) .

LM 17/10/2012 19:54


Le métabolisme de base (donc au repos) pour une fille est de 1200 à 1300 K/calories. Pour un homme, c'est 1500 K/cal.
Et c'est sans activités physiques ou intellectuelles importantes, donc sans travailler ou étudier.
Le cerveau, le foie et les reins requièrent 1000 K/calories de glucides, rien que pour l'entretien normal.
Il faut y ajouter les protéines nécessaires pour reconstituer les muscles, idéalement 0.8 g de protéine par kg de poids pour une fille, 1 g pour les garçons.
Le minimum est de 0.6 g de protéine par kg de poids.
Note qu’en cas de régime amaigrissant il faut particulièrement surveiller ce dernier point. Il est conseillé de monter à 1.5 g de protéine sous peine de voir le
métabolisme (dépenses énergétiques) encore diminuer. Quand on fait un régime de famine, on perd de l’eau, du muscle et un peu de graisse.  Ne pas ingérer plus de 30 g de protéines en
une seule prise (150 g de viande) mais les étaler sur la journée, sinon cela ne sert à rien : Pas assimilé par l’organisme + stockage (conversion en graisse).
Ensuite les bonnes graisses sont nécessaires notamment pour la thermorégulation du corps (càd éviter d’avoir froid aux extrémités des membres) et surtout indispensables pour les échanges
cellulaires (communication), etc.
Le seuil minimum des lipides se situent à +/ 200 K/cal. et idéalement il devrait atteindre 20 à 30 % du total des calories, soit 360 à 600 K /cal. de lipides pour une femme de 1m70.


http://forum.doctissimo.fr/nutrition/alimentation-sante/calories-combien-minimum-sujet_159445_1.htm

Archives

Articles récents