Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Israël: Deux rares figurines datant de l'âge de Pierre découvertes près de Jérusalem

Publié par wikistrike.com sur 29 Août 2012, 19:42pm

Catégories : #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine

 

Deux rares figurines datant de l'âge de Pierre découvertes près de Jérusalem


ram.jpg

 

L'Autorité israélienne des antiquités (IAA) révèle que des archéologues ont mis au jour deux figurines animales de 9 500 ans lors de fouilles juste à l'extérieur de Jérusalem. Trouvées sur le site de Tél Moza, l'une des figurines du Néolithique représente un bélier en calcaire avec des cornes en spirale précisément sculptées. L'autre est une sculpture plus abstraite d'un bovin sauvage façonné à partir de la dolomie, selon l'IAA. 

Les deux sont d'environ 6 pouces (15 centimètres) de long.

Les figurines ont été trouvées près des ruines d'un ancien bâtiment rond qui remonte à une époque dynamique dans l'histoire de la région où les humains passaient alors d'un mode de vie de chasseurs-cueilleurs à une vie faite de cultures et d’élevage qui les a menés à s'installer dans des villages.

Les figurines d'animaux peuvent être associées à un processus de domestication animale. Selon une excavatrice de l’IAA présente sur le site, Hamoudi Khalaily, elles auraient pu être des "porte-bonheur", ainsi, grâce à elles,  les possesseurs de ces statues s’assuraient le succès à la chasse. 

 

Marc Bieldermann pour WikiStrike

 

Source: Livescience

Commenter cet article

Archives

Articles récents