Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Israël distribue une brochure d'urgence à ses citoyens en prévision d'une possible guerre contre l'Iran

Publié par wikistrike.com sur 27 Août 2012, 12:10pm

Catégories : #Politique internationale

Israël distribue une brochure d'urgence à ses citoyens en prévision d'une possible guerre contre l'Iran


images.jpgDes instructions, contenues dans une brochure de 15 pages, auraient été distribuées à toute la population israélienne dans l'éventualité d'une attaque contre l'Iran.  Le document de préparation à une urgence nationale aurait commencé à être livré dans les boîtes aux lettres à travers le pays.

Une de ces instructions est de se mettre à l'abri dans un délais de 30 secondes à 3 minutes suivant l'alerte des sirènes d'urgence.   Les familles sont exhortées à se préparer un refuge.

Selon une source militaire, cette brochure d'urgence est une procédure régulière et s'inscrit dans une campagne de sensibilisation du public à divers dangers dont un tremblement de terre.

Selon certaines informations, Israël aurait intensifié la distribution de masques à gaz et autres équipements de protection pour le public dans les dernières semaines.  La distribution de la brochure de 15 pages ravive les inquiétudes et semble confirmer la préparation d'un conflit avec l'Iran.
Source:
BONUS Un rabbin israélien appelle à prier pour l'élimination de l'Iran
* L'Iran appelle aussi à l'élimination d'Israël! 
"Car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée"...

JERUSALEM (Reuters) - Un influent rabbin israélien a appelé samedi soir à prier pour la destruction de l'Iran, une semaine après que le Premier ministre Benjamin Netanyahu a visiblement cherché à courtiser son soutien pour une possible attaque du programme nucléaire iranien.

Le rabbin Ovadia Yosef, 91 ans, leader spirituel du parti ultra-orthodoxe Shas qui appartient à la coalition gouvernementale, a formulé son appel lors d'un sermon prononcé samedi dans la soirée.

Le religieux, ancien grand rabbin d'Israël, indiquait que l'Iran devait être mentionné dans la bénédiction de la nourriture à l'occasion du Nouvel an juif traditionnel le mois prochain, au cours de laquelle il est demandé à Dieu de renverser les ennemis d'Israël.

Quand nous demandons à Dieu de "mettre fin à nos ennemis", nous devrions penser à l'Iran, ces partisans du Mal qui menacent Israël. Puisse le Seigneur les détruire", a déclaré le rabbin, cité dimanche par les médias israéliens.

La semaine dernière, le Premier ministre israélien a envoyé son conseiller à la sécurité nationale afin d'informer Ovadia Yosef des activités nucléaires iraniennes, une initiative largement perçue comme un effort pour obtenir le soutien du rabbin en cas d'éventuelle attaque militaire sur l'Iran, possiblement avant l'élection présidentielle américaine du 6 novembre.

Les Occidentaux et Israël soupçonnent Téhéran de chercher, sous couvert de programme nucléaire civil, à se doter de l'arme atomique, ce que démentent les autorités iraniennes.

Le refus de Téhéran d'interrompre son programme d'enrichissement a déclenché un renforcement des sanctions occidentales et relancé les spéculations autour d'une possible attaque israélienne sur les sites atomiques iraniens.

Source: Conscience du peuple

Archives

Articles récents