Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Israël érige un mur de séparation sur ses frontières avec la Syrie et du Liban

Publié par wikistrike.com sur 4 Janvier 2013, 04:33am

Catégories : #Politique internationale

Israël érige un mur de séparation sur ses frontières avec la Syrie et du Liban

 

 

Israël érige un mur de séparation sur ses frontières avec la Syrie 

IRIB- L’armée israélienne a fait part de son intention d’ériger un rempart, tout au long de ses frontières avec la Syrie, à l’exemple de l’ouvrage, qui a été construit, sur les frontières avec l’Egypte.

Le porte-parole de l’armée israélienne, Ari Shalikar, a affirmé que le rempart sera long de 90 kilomètres et servira de zone tampon entre le secteur contrôlé par Israël et celui sous le contrôle syrien, sur les hauteurs du Golan. Le rempart sera équipé de caméras de surveillance et des tranchées le juxtaposeront, tout ceci répondant aux soucis sécurtitaires d’Israël. Les travaux de construction du mur ont comemncé, il y a un an, et se poursuivent avec une très grande célérité.

Source : IRIB – french Radio

W300px_israel-lebanon-wall-300412m

Israël commence à ériger son mur, au Golan ( jeudi, 03 janvier 2013 )

 

IRIB- Israël vient de lancer le chantier de construction d’un 4ème mur de « sécurité », qui devrait, cette fois, le « mettre à l’abri » de la Syrie.

Selon le centre d’information palestinien, la construction de cet ouvrage a été décidé, « au regard des évolutions de la région et de l’exacerbation des ressentiments anti-israéliens ». Le ministre israélien de la Guerre ne cache pas son inquiétude de voir les « violences, dans les pays arabes, déborder et contaminer Israël ». Sans le dire, les Israéliens ont peur que les Salafistes, qui combattent l’Etat syrien, prennent le pouvoir et menacent sa sécurité. Avec la construction de ce mur, Israël se barricade complètement.

Source : IRIB – french Radio

 

 

Israël construit nouvelle barrière près de la frontière syrienne, dans la partie occupée du Golan ( traduction google - Jan 2, 2013 )

L’armée israélienne a commencé à construire un nouveau mur près de la Syrie dans le Golan occupé hauteur.

Tel-Aviv, dit la barrière commence à partir de la partie sud du plateau du Golan à côté de la frontière jordanienne vers le nord du plateau du Golan.

Les responsables israéliens affirment que le mur est destiné à protéger les colons dans le Golan occupé. Mais les Syriens dans les territoires occupés voir le problème différemment.

Les gens dans le Golan occupé dire ce mur est un autre crime de guerre par l’armée israélienne. Ils disent que les crimes aient été en cours depuis l’occupation en 1967. Syriens sont également pas surpris par l’inaction de la communauté internationale à condamner les violations israéliennes.

Une fois de plus l’occupation israélienne exploite le silence international et la crise en Syrie d’exercer son terrorisme. Ces murs sont un autre témoin des crimes de guerre qu’ils font dans les territoires occupés.

Source : Press TV

Archives

Articles récents