Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Israël frappera le Liban et Gaza en cas de guerre avec l'Iran

Publié par wikistrike.com sur 14 Août 2012, 13:25pm

Catégories : #Politique internationale

 

 

Israël frappera le Liban et Gaza en cas de guerre avec l'Iran

 

189528205.jpgIsraël pourrait frapper le Liban et la bande de Gaza en cas de guerre avec l'Iran, a déclaré lundi dans une interview à la radio israélienne Danny Yatom, ex-chef de l'agence de renseignement Mossad.

"Il est possible que nous détruisions une partie du Liban et de la bande de Gaza pour sauver la vie de nos citoyens", a indiqué M.Yatom.

Ce dernier a précisé que les dizaines de milliers de roquettes stockées sur le territoire libanais par le mouvement chiite libanais Hezbollah et à Gaza par le Hamas palestinien constituaient la plus grande préoccupation des services de renseignement israéliens, cet arsenal pouvant atteindre la totalité d'Israël.

Les autorités israéliennes devront alors "faire cesser les tirs de missiles, que ce soit du nord ou du sud, aussi rapidement que possible", a poursuivi le responsable.

Plusieurs pays occidentaux, les Etats-Unis en tête, soupçonnent l'Iran de chercher à se doter de l'arme nucléaire sous couvert d'un programme mené, selon Téhéran, à des fins civiles.

En novembre dernier, le journal Haaretz a écrit que le chef du gouvernement israélien, Benjamin Netanyahu, cherchait à convaincre ses ministres de soutenir une éventuelle attaque contre les installations nucléaires iraniennes. Moscou a alors qualifié ces projets de "lourde erreur".

Vendredi 10 août, le journal israélien Yediot Aharonot a rapporté que le premier ministre et le ministre de la Défense israéliens voulaient attaquer les sites nucléaires iraniens à l'automne.

 

Source: Ria Novosti

 


Commenter cet article

LMarc 15/08/2012 07:31


En vous lisant, j'ai l'impression de lire les mêmes discours que tenait l'église lors des épidémies en Europe du 6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20 siècles.


Oui comme vous le voyez à chaque époque sont coupable, mais est-ce vraiment le responsable ou bien est-ce là un moyen de ce défausser de son incapacité à évoluer à partager, à aimer, a vivre ?


LM

moyen age 15/08/2012 03:54


c'est tres bas

OTAN de merde 15/08/2012 03:00

Qu'ils atomisent ces haineux sionistes préventivement puisqu'ils annoncent officiellement vouloir le faire sur l'Iran. Préparons aussi nos couteaux car la France est très occupée. Il faut libérer
la France.

Apo CA Lips 14/08/2012 22:23


Jsuis d accord avec eux c'est trés bien les guerres préventives !


Sivous sentez que quelqu'un vas attaqué, ben il faut l'atomiser ! c'est logique !.


Donc si les IsraelPalestilibano.. décide d'attaquer l'IRAN Il est normal qu'un pays décide de les atomiser à fin préventive, à moin que quelqu'un d'autre bonbarde celui qui va les bonbarder
avant.


Pour conclure il faut convenir d'une date: 21/12/2012 par exemple et tous ceux qui sentent que un pays va attaquer aurons le droits de se détruire putuelement au troisième top.


c'est cela la démocratie et les droits de l'homme si on nike le premier on est le plus intelligent.


par contre pour ceux qui sont pas pour cela , ça commence à être difficille de se faire entendre.


Bonne bour bande de bourrin.

JASTREBIEC 14/08/2012 21:27


Ils vont finir par s'en prendre une bonne cette fois ....ça ne peut plus durer !

Jean-Claude French 14/08/2012 19:31


Maman bobo!

Nenuphar 14/08/2012 16:22


Brrrrrrrrr ! Maman j'ai peur

Archives

Articles récents