Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Israël frappera le Liban et Gaza en cas de guerre avec l'Iran

Publié par wikistrike.com sur 14 Août 2012, 14:25pm

Catégories : #Politique internationale

 

 

Israël frappera le Liban et Gaza en cas de guerre avec l'Iran

 

189528205.jpgIsraël pourrait frapper le Liban et la bande de Gaza en cas de guerre avec l'Iran, a déclaré lundi dans une interview à la radio israélienne Danny Yatom, ex-chef de l'agence de renseignement Mossad.

"Il est possible que nous détruisions une partie du Liban et de la bande de Gaza pour sauver la vie de nos citoyens", a indiqué M.Yatom.

Ce dernier a précisé que les dizaines de milliers de roquettes stockées sur le territoire libanais par le mouvement chiite libanais Hezbollah et à Gaza par le Hamas palestinien constituaient la plus grande préoccupation des services de renseignement israéliens, cet arsenal pouvant atteindre la totalité d'Israël.

Les autorités israéliennes devront alors "faire cesser les tirs de missiles, que ce soit du nord ou du sud, aussi rapidement que possible", a poursuivi le responsable.

Plusieurs pays occidentaux, les Etats-Unis en tête, soupçonnent l'Iran de chercher à se doter de l'arme nucléaire sous couvert d'un programme mené, selon Téhéran, à des fins civiles.

En novembre dernier, le journal Haaretz a écrit que le chef du gouvernement israélien, Benjamin Netanyahu, cherchait à convaincre ses ministres de soutenir une éventuelle attaque contre les installations nucléaires iraniennes. Moscou a alors qualifié ces projets de "lourde erreur".

Vendredi 10 août, le journal israélien Yediot Aharonot a rapporté que le premier ministre et le ministre de la Défense israéliens voulaient attaquer les sites nucléaires iraniens à l'automne.

 

Source: Ria Novosti

 


Archives

Articles récents