Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Israël lance une alerte sécurité « aux israéliens et aux juifs » à travers le monde

Publié par wikistrike.com sur 21 Août 2013, 10:35am

Catégories : #Politique internationale

Israël lance une alerte sécurité « aux israéliens et aux juifs » à travers le monde

 

 

 

alerte-2.jpg« Les Israéliens et les Juifs à travers le monde sont susceptibles d’être visés par les organisations terroristes dans les prochaines semaines, » vient d’annoncer le Counter-Terrorism Bureau du gouvernement israélien. « Il y a des menaces très concrètes… » 



Sécurité renforcée dans les aéroports d’Israël 

De fait, il y a des préoccupations au sujet d’actes terroristes programmés pour coïncider avec la prochaine fête de Rosh Hashana (Nouvel An), Yom Kippour et Souccoth. L’anniversaire du 11 septembre est aussi une période susceptible de coïncider avec un attentat. 

L’Iran et le Hezbollah, poursuivent leur «campagne de terreur» contre des cibles israéliennes et juives. Selon les israélien, « ils veulent aussi toujours venger la mort d’Imad Mougnhnieh, à Damas, en 2008. » 

Les hommes d’affaires israéliens et les fonctionnaires du gouvernement sont des cibles privilégiés pour des assassinats et/ou des enlèvements. « Mais les touristes ne sont pas en reste. » 

Ainsi, des interdictions de voyage ont été confirmées: l’Iran, le Liban, la Syrie, l’Irak, l’Arabie Saoudite, et le Yémen. Autant de pays ou la menace est « écarlate. » 

Parmi les autres pays très fortement déconseillés: le Soudan, la Somalie, l’Algérie, Djibouti, la Mauritanie, la Libye, et la Tunisie. 

L’alerte inclus un ordre aux Israéliens de ne pas se rendre à la péninsule du Sinaï, en raison de la situation chaotique en Egypte. 

D’autres recommandations ont été mises en place comme « un conseil d’éviter » les Emirats Arabes Unis, le Bahreïn, la Jordanie, l’Egypte, le Koweit, et le Qatar. Des pays qui servent de « base » au terrorisme. 

Les visites au Maroc sont déconseillées en raisons des « menaces potentielles en vigueur. » 

Dans d’autres parties du monde, le bureau israélien parle des menaces terroristes « très élevées » en Afghanistan, en Thaïlande, aux Philipine, au Sénégal, dans le Cachemire, au Nigéria, au Kenya, en Tchétchénie et en Inde. 

Côté « menace élevée », Israël par de l’Indonésie, du Burkina-Faso, de la Côte-d’Ivoire, du Togo, du Mali, de Malaisie et du Pakistan.

 


Par Amos Lerah – JSSNews

Archives

Articles récents