Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Israël lancerait la grande offensive contre l’Iran à l’automne ?

Publié par wikistrike.com sur 13 Août 2012, 04:50am

Catégories : #Politique internationale

Israël lancerait la grande offensive contre l’Iran à l’automne ?

 

00000000000000000000000000000000000000000000000000-copie-5.jpgIsraël, attaquera ou attaquera pas l’Iran ? La question brûle les lèvres, le dossier brûle les doigts, et tous les regards se tournent vers les Etats-Unis dont on se demande s’ils résisteront ou non au diktat de l’agenda israélien…

Le scénario catastrophe de l’embrasement du ciel iranien sous les bombardements de l’Etat hébreu a repris forme, vendredi, sous la plume de Nahum Barnea et Shimon Siffer, deux experts du journal israélien de droite Yediot Aharonot qui annoncent, catégoriques, le déclenchement des hostilités avant l’élection présidentielle américaine.

Dès la chute des premières feuilles mortes, et peu avant le mois fatidique de novembre, Israël pourrait donner le feu vert à son «D-Day», à l’onde de choc cataclysmique, selon ces deux observateurs qui affirment que Benjamin Netanyahu et son ministre de la Défense Ehud Barack «sont déterminés à attaquer l’Iran avant la présidentielle américaine», ajoutant: «M. Netanyahu et M. Barack considèrent que le prix que coûtera cette attaque (quelque 375 millions de dollars par jour) sera remboursé par le fait que le programme nucléaire iranien reculera de plusieurs années en arrière».

Tandis que certains esprits, qui n’ont pas encore succombé à la déraison, s’inquiètent d’une telle perspective, Moscou qualifiant ces projets de «lourde erreur», d’autres estiment qu’il est déjà trop tard, et que les dirigeants israéliens ont largement dépassé le stade de la réflexion pour s'atteler à la planification d'une guerre d’usure dévastatrice, qui briserait net le grand dessein de l’Iran.

En digne chef de file d’un impérialisme qui piétine tout sur son passage, le processus de paix, le droit international et les Palestiniens, Benjamin Netanyahu ne voit que par l’assaut imminent et sans quartier, d’autant plus qu’à ses yeux Washington n’est pas en mesure de freiner l’ambition nucléaire de l’Iran, peut-on lire dans le journal israélien.

Une analyse que ne partagent pas les hauts responsables militaires israéliens qui martèlent dans le même article qu’ «aucun responsable – ni de l’armée, ni dans les milieux de la Défense, pas même le président – ne soutient l’idée d’une attaque israélienne», poursuivant : «beaucoup de responsables américains demeurent persuadés que Netanyahu et Barack tentent d’impliquer les Etats-Unis, malgré leur volonté, dans une guerre contre l’Iran».

Alors que faut-il penser de toutes ces supputations, quand le journal Haaretz, flambeau de la gauche israélienne, révélait, lui aussi, dans ses colonnes, en novembre dernier, que le Premier ministre Netanyahu mettait tout en œuvre pour convaincre ses ministres du bien-fondé et de l’urgence d’une offensive contre les installations nucléaires iraniennes ?

 

Source: http://oumma.com/13734/israel-lancerait-grande-offensive-contre-liran-a-lauto

 

La pression s'intensifie, le peuple israélien l'a bien compris, hier; ils ont manifesté contrela gurre:

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4267700,00.html

Commenter cet article

cosmocats 13/08/2012


Aprés Elenin


Aprés Octobre 2011


Aprés les J.O de Londres


VOICI l'Iran-l'Israel 


la peur fait vendre mais leS mensonges sont trop enormes


fuck

LMarc 13/08/2012


Ce qui est pénible avec WikiStrike, c'est qu'il faudrait faire des copiés collés des posts concernant le même article ou dire cent fois le même truc.


C'est un éternel recommencement.


C'était déjà dit qu'Israël attaquerait en juin, puis juillet, alors faut encore patienter, pour voir enfin un feu d'artifice magnifique !!!!


LM

Nenuphar 13/08/2012


Israhell attaquera, n'attaquera pas, peut-être hier, peut-être l'année prochaine, des échéances sont indiquées comme s'il s'agissait d'un droit pour l'entité de le faire.


Pourquoi donc attribuer ce droit n'existant nulle part et dans aucune charte ? Israhell aurait-il un droit universel de le faire ? Serait-il la main de Dieu pour exécuter sa volonté ?


En fait Israhell est un état sioniste qui ne peut exister qu'en faisant des guerres. Les juifs sont contre cet état qui les maintient dans une peur éternelle, quoiqu'en disent les journaux en
vantant les prétendus faits d'armes de Tuschial qui serait la meilleure armée du monde, mais qui en fait n'existe que par la volonté de US et grâce à la paupérisation du monde, au travers du
privilège exhorbitant attribué au $ depuis la dernière guerre mondiale.


Ce privilège en passe de disparaître, mettra à nue et l'entité, et les USA qui seront non pas écrasés par d'autres pays mais bien par leurs système économique qui a montré ses limites. On verra
alors si ces grandes gueules qui appellent à la guerre illégale avec toutes ses conséquences sur le reste du monde, l'ouvriront encore.  

Arlette 13/08/2012


@ LMarc - C'est chaque fois un autre article (thèmes repris, car non résolus à la Source) et  pour les jours suivants.   ça ne fait donc rien ! Moi, ça ne me dérange pas ! On n'a pas à les commander.  En plus, ils travaillent gratuitement.
(...Maintenant, je sors papoter avec 3 femmes). Toi, il faut être un peu plus tolérant !

Arlette 13/08/2012


13.08.2012 - VOIX de la RUSSIE -
Israël doit bombarder le Liban et Gaza en cas de guerre avec l'Iran.


 


http://french.ruvr.ru/2012_08_13/Israel-Iran-guerre/

Arlette 13/08/2012


Il y a un internaute qui a eu la bonne réflexion de soulever le lièvre. IRAN - ces Centrales qui seront bombardées - et la radioactivité pourra s'étendre jusqu'à chez nous !  (plutonium et mobs).

Laurent Franssen 14/08/2012


Bien , il va falloir stopper tout cela, si ces malades ont vraiment l intention de tout mettre a feu et a sang sans raison.

De plus


dire que retarder le programme iranien remboursera le cout de la guerre est une absurdite sans fond.
Le pire des arrieres ne s y oserait pas.

Les Iraniens ont pour consignes de NE PAS develloper la bombe
 ( avec une petite note en bas de page qui dis : je comprends bien que la situation puissent degenerer et que vous fassiez face a des tares , dans ce cas la c est ok d en avoir une petite de
reserve )

C est quand meme dommage de leur fournir le pretexte.
A croire que l auto-destruction en binome sert a quelqu un.
Mais a qui donc ?


A ma ptite dame, comme dirais ma femme... 

Arlette 14/08/2012


RT. Attaque sur l'Iran avant Novembre 2012  ?  S/T http://www.dailymotion.com/video/xsson2_rt-attaque-sur-l-iran-avant-novembre-s-t_news


http://www.dailymotion.com/hussardelamort

Archives

Articles récents

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog