Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Israël pratique l’injection de contraceptifs de longue durée sur les migrantes éthiopiennes

Publié par wikistrike.com sur 28 Janvier 2013, 23:02pm

Catégories : #Social - Société

Israël pratique l’injection de contraceptifs de longue durée sur les migrantes éthiopiennes

 

 

ethiopiennesJerusalem.jpgUne source gouvernementale a pour la première fois reconnu la pratique d’injection de contraceptif de longue durée sur des femmes d’origine éthiopienne, rapporte le site du quotidien Haaretz.

Israël admet des femmes éthiopiennes dont il pourra contrôler les naissances, résume le quotidien.

Le ministre de la Santé a demandé à tous les gynécologues et aux quatre organisations de santé du pays de ne pas injecter  le contraceptif de longue durée Depo-Provera , s’ils ne connaissent pas les raisons du traitement.

L’Etat était-il au courant de ces pratiques?

«Le ministère et d’autres organismes d’État avaient précédemment nié avoir eu connaissance  de ses pratiques, qui ont par ailleurs été signalées pour la première fois il y a cinq ans», précise le site du quotidien Haaretz.

Une lettre a été envoyée à tous les gynécologues. Le message est clair: ne pas renouveler les prescriptions de Depo-Provera pour les patientes d’origine éthiopiennes.

Six semaines plus tôt, sur un programme éducatif de la télévision israélienne, le journaliste  Gal Gabbay diffusait les témoignages de 35 migrants éthiopiens.

«Les témoignages des femmes pourraient contribuer à expliquer la baisse de près de 50 pour cent du taux de natalité de la communauté éthiopienne d’Israël au cours de la dernière décennie», poursuit Haaretz.

Les migrantes éthiopiennes n’avaient pas encore foulé le sol israélien, qu’elles se voyaient contrainte d’accepter l’injection du contraceptif sous le coup de la menace.

«Nous avons dit que nous ne voulions pas le faire », confie l’une des femmes interrogées.

En décembre 2012, le quotidien Haaretz avait relayé les conclusions de cette investigation télévisée. L’injection du contraceptif serait une condition requise auprès des migrantes éthiopiennes. Sinon, elles ne pouvaient pas entrer en Israël.

Lu sur Haaretz

Source: Slate Afrique

Commenter cet article

idnaze 01/02/2013 10:12


Je ne me souviens plus de l'auteur d'un roman sympat qui explique comment la Chine infècte infèctait ) les organes genitaux feminins avec le bacile de Koch (tubèrculose ) pour les
rendre steriles .Mais il donne plein d'autres malices pour detruir les gens en leur faisant croire que c'est pour le bien de leur santé :-D (je crois que c'est Robin Cook le toubib http://fr.wikipedia.org/wiki/Robin_Cook_(%C3%A9crivain_am%C3%A9ricain)

réalité 29/01/2013 12:56


@charles martel il arrivera un moment ou ils vont avoir tellement de mal a les nourrir qu'ils vont probablement les "bouffer" .humoir noir suite à un post du blog.

XAAL 29/01/2013 10:42


@ CharlesMartel


 


ah oui, édifiant....


Mais bon, parait qu'il ne faut rien voir ni remarquer....

CharlesMartel 29/01/2013 09:36


Je connais un pays où ça ne ferait pas de ma!


Réception à l’Elysée des mères de famille Françaises méritantes



Les médaillées à l’honneur… !!


Cette médaille de la Famille Française est : »Une distinction honorifique décernée aux personnes qui élèvent de nombreux enfants, afin de rendre hommage à leurs mérites. » [5, 6, 7 enfants ou
plus]


C’est donc une façon de récompenser ces mères Françaises méritantes qui, par leur dévouement ont su assumer leur rôle!!!


Médailles d’argent : six ou sept enfants
Fatiha Benhalima,
Fouzia Amezane,
Fatima Boularess,
Aïcha Hadj-Abderrahmane,
Mama Lefdou,
Fatima Loubbi,
Aïcha Tasry.


Médailles de bronze : 5 enfants
Saadia Ayar née Ayar,
Saadia Ayar née Jabir,
Medhia Bargaoui,
Fatima Batta,
Saâdia Brouzi,
Fatima Et-Tellah,
Nacéra Farsi,
Fatima Haddache,
Zineb Oussghir,

Archives

Articles récents