Mercredi 18 juillet 2012 3 18 /07 /Juil /2012 14:49

Israël: un député d'extrême droite déchire une copie du Nouveau Testament


    30972.jpg Un député israélien d'extrême droite a déchiré une copie du Nouveau Testament pour dénoncer l'envoi aux membres du Parlement de ce livre "méprisable", rapportent mardi des médias israéliens. 
    Michael Ben Ari, du parti d'opposition l'Union nationale, est un des parlementaires à avoir reçu par la poste une copie du "Livre des Testaments", qui contient la Bible ainsi que le Nouveau Testament, de la part de la Société biblique israélienne. "Ce livre méprisable a entraîné le meurtre de millions de juif durant l'Inquisition", a affirmé Michael Ben Ari au site internet NRG-Maariv. "C'est une horrible provocation missionnaire de la part de l'Eglise. Ce livre et ceux qui l'ont envoyé devraient être jetés dans les poubelles de l'Histoire", a-t-il ajouté. Une photo prise par un proche du député et publiée sur le site NRG-Maariv le montre en train de déchirer l'ouvrage. Dans une lettre accompagnant les livres, le directeur de la Société biblique israélienne Victor Kalisher affirme aux parlementaires que cette nouvelle édition du Livre des Testaments "jette une lumière sur les saintes écritures et permet de les comprendre. De plus, les références illustrent la corrélation étroite entre la Bible et le Nouveau Testament". "Nous espérons que ce livre va vous aider et illuminera votre chemin", affirme Victor Kalisher. (DGO)

     

    Source: rtl.be

    Par wikistrike.com - Publié dans : Religion
    Voir les 0 commentaires
    Retour à l'accueil

    Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés