Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Israël: un document propose de "renverser" Abbas si un Etat de Palestine est reconnu

Publié par wikistrike.com sur 14 Novembre 2012, 13:00pm

Catégories : #Politique internationale

Israël: un document propose de "renverser" Abbas si un Etat de Palestine est reconnu


abbas.jpgUn document issu du ministère israëlien des affaires étrangères, dirigé par Avigdor Lieberman, propose le renversement du régime palestinien de Mahmoud Abbas. Cette réaction est envisagée dans le cas d'un succès de la demande de reconnaissance, prévue par la Palestine à l'ONU pour le 29 novembre.

Le ministère israélien des Affaires étrangères propose de "renverser" le président palestinien Mahmoud Abbas en cas de succès de la demande, annoncée lundi soir, d'élévation du statut de la Palestine à l'ONU à la fin du mois, selon un document d'orientation politique obtenu mercredi par l'AFP. 

"Renverser le régime d'Abou Mazen (Mahmoud Abbas) serait la seule option dans ce cas", affirme ce projet de document qui doit être entériné par le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman avant d'être soumis au gouvernement. 

"Toute autre option signifierait d'agiter un drapeau blanc et de reconnaître l'échec des dirigeants israéliens à relever ce défi", poursuit le document. 

Le leader du parti Israël Beiteinou avait déjà prévenu le 24 octobre, lors d'une rencontre avec la chef de la diplomatie de l'Union européenne Catherine Ashton, que si les Palestiniens "persistaient dans ce projet, il ferait en sorte que l'Autorité palestinienne s'effondre". 

La Palestine va demander sa reconnaissance le 29 novembre

Le président palestinien Mahmoud Abbas a annoncé lundi que la demande de rehaussement du statut palestinien serait présentée à l'Assemblée générale de l'ONU le 29 novembre au nom de l'OLP. Les responsables palestiniens se son dits prêts à affronter les conséquences de la démarche à l'ONU. 

 

Source: L'express

Commenter cet article

JASTREBIEC 14/11/2012 15:50


Mais  ,enfin....le but d'ISRAEL n'est pas la reconnaissance, la cohabitation  un plan de paix avec lea Palestine...C'est l'épuration ethnique ! un état  purifié, ne comportant que
des israelites et d'ou musulmans et chrétiens auront été chassés. Il suffit de reprendre l'histoire de la Palestine depuis 1947  pour comprendre.

Archives

Articles récents