Israël-USA: test d'un système pouvant abattre des missiles dans l'Espace


cooloupas197639337.jpgIsraël a effectué lundi conjointement avec les Etats-Unis le premier test réussi du nouvel intercepteur de missiles balistiques Hetz-3 (Arrow-3) capable de détruire des cibles à la frontière de l'espace extra-atmosphérique, a annoncé le ministère israélien de la Défense. 
  
"Il s'agit du premier essai en vol de Hetz-3. L'essai a eu lieu dans le ciel au-dessus de la Méditerranée. Après son lancement réussi, l'intercepteur a suivi une trajectoire exo-atmosphérique conformément au programme du test", lit-on dans le communiqué du ministère. Le document souligne également que pendant quelque temps, l'engin a évolué dans l'espace extra-atmosphérique. 
  
Le test a été effectué par des spécialistes israéliens conjointement avec leurs collègues de l'agence de défense antimissile américaine. 
  
La défense antimissile d'Israël est actuellement assurée par des missiles Patriot et par les Hetz israéliens de versions précédentes destinés à neutraliser les Shahab iraniens et les Scud syriens. Ces capacités de défense sont complétées par la batterie Dôme d'acier, capable d'abattre les roquettes de courte portée de type Qassam et Grad utilisés par les islamistes palestiniens. 
  
L'Etat hébreu développe également un système plus performant - la Fronde de David - destiné à intercepter les missiles ayant une portée de 70 à 300 km. Les missiles de ce type sont particulièrement nombreux dans les arsenaux du  mouvement chiite libanais Hezbollah. 

Source: Ria Novosti


Tag(s) : #Politique internationale
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog