Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Israël va construire 1.500 logements de colons à Jérusalem-Est

Publié par wikistrike.com sur 30 Octobre 2013, 10:20am

Catégories : #Politique internationale

Israël va construire 1.500 logements de colons à Jérusalem-Est

 

 

 

media_xll_6230499.jpgIsraël va construire 1.500 logements dans le quartier de colonisation de Ramat Shlomo à Jérusalem-Est, a affirmé la radio militaire israélienne dans la nuit de mardi à mercredi.

Cette annonce, non confirmée officiellement, survient juste après la libération par Israël de 26 prisonniers palestiniens dans le cadre des négociations de paix relancées sous l'égide des Etats-Unis. 

Selon la radio de l'armée, la décision de construire à Ramat Shlomo a été approuvée par le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de l'Intérieur Gidéon Saar. 

Elle était attendue, les médias israéliens ayant déjà révélé que M. Netanyahu accompagnerait la libération du deuxième contingent de prisonniers palestiniens d'une autorisation de construction de centaines de logements dans les colonies pour amadouer les durs de sa majorité. 

La semaine dernière, un haut responsable gouvernemental israélien avait en effet affirmé jeudi à l'AFP sous le couvert de l'anonymat qu'Israël allait "continuer dans les prochains mois à annoncer des constructions dans les blocs de colonies et à Jérusalem", assurant que "les Américains et les Palestiniens étaient au courant à l'avance de cet arrangement". 

Les dirigeants palestiniens ont depuis véhémentement nié avoir accepté la construction de nouveaux logements dans les colonies juives en échange de la libération des prisonniers. 

"Créer un lien entre la libération d'un nouveau groupe de prisonniers et l'annonce de milliers de logements dans les colonies va à l'encontre de tous les engagements pris avant les négociations", avait déclaré à l'AFP le négociateur Yasser Abed Rabbo, secrétaire général du Comité exécutif de l'Organisation de Libération de la Palestine (OLP). Les négociateurs palestiniens affirment que la poursuite de la colonisation, qui avait déjà causé l'interruption des précédents pourparlers en septembre 2010, "détruit le processus de paix".

 

Source

Commenter cet article

tobor 30/10/2013 20:58


@ An G el: oui mais les palestiniens y voudraient bien leurs terres!  C'est un peuple "attaché à la terre" comme on dit: cultivateurs, éleveurs, ...

tobor 30/10/2013 20:39


Mon commentaire précedent était destiné à un autre article (accroissement soudain de la comète linrear x1). En le postant, cette page s'est ouverte et a gobé mon envoi...

tobor 30/10/2013 20:36


Autant annoncer qu'un crabe a fait caca au fond de l'océan pacifique

Big brother 30/10/2013 13:15


Le projet du grand Israël a t'il seulement une fois, fit montre du moindre geste dans sa politique territoriale invariablement expansionniste?


http://blogs.mediapart.fr/blog/stephane6/080913/kerry-presse-lue-daccepter-le-grand-israel


Jerusalem, capitale ordonatrice d'un gouvernement mondial "proposé" par Attali à l'opinion publique :


http://www.youtube.com/watch?v=wr_yHoUTMEo


Attali, l'intarissable officiel, toujours proche du pouvoir quel que soit le parti, etaye lui aussi les thèses conspirationnistes. Il envisage une puce RFID comme solution à tous les maux de la
terre, "libératrice de contrainte" (marque de la bête 666 Apocalypse 13 et 14) quand il s'agit en fait du pire instrument totalitaire.


http://www.dailymotion.com/video/x7eybk_jacques-attali-puces-rfid_news


 


 

An G eL 30/10/2013 12:47


Est-ce qu'il n'y a pas suffisamment de bâtiments non-occupés de part le monde?
C'est pour loger des Palestinniens? 

Archives

Articles récents