Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Israël vivra "l'enfer" en cas d'attaque contre l'Iran (Hezbollah)

Publié par wikistrike.com sur 18 Août 2012, 18:10pm

Catégories : #Politique internationale

 

Israël vivra "l'enfer" en cas d'attaque contre l'Iran (Hezbollah)

 

189955131.jpgLe Hezbollah n'hésitera pas à tirer des missiles contre Israël si ce dernier attaque l'Iran, a prévenu Hassan Nasrallah, secrétaire général du mouvement chiite libanais.

"Nous ne sommes pas capables de détruire Israël, mais pouvons faire de la vie de millions de sionistes un véritable enfer", a déclaré vendredi le leader chiite dans un discours retransmis sur écran géant lors du rassemblement de Beyrouth à l'occasion de la Journée d'al-Qods (Jérusalem).

La journée d'al-Qods est célébrée chaque année par des rassemblements à Beyrouth, à Gaza et dans les régions de l'est de l'Arabie saoudite le dernier vendredi du mois de ramadan en solidarité avec les Palestiniens et contre Israël.

La presse israélienne et plusieurs responsables ont laissé entendre cette semaine qu'un raid israélien contre les installations nucléaires iraniennespourrait être mené même avant l'élection présidentielle de novembre aux Etats-Unis. Le président israélien, Shimon Pérès, a toutefois écarté cette éventualité, déclarant croire à la promesse de Washington d'empêcher Téhéran de se doter de l'arme nucléaire.

Israël et plusieurs pays occidentaux, Etats-Unis en tête, soupçonnent l'Iran de chercher à se doter de l'arme nucléaire sous couvert d'un programme civil mené, selon Téhéran, à des fins pacifiques.

 

Source: Ria Novosti

Archives

Articles récents