Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Italie : de graves inondations à Gènes font 6 morts (vidéos)

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 5 Novembre 2011, 10:33am


Italie : de graves inondations à Gènes font 6 morts

 

genes.jpg

La ville de Gènes située dans la région de Ligurie en Italie subit actuellement de violentes intempéries. Les eaux du fleuve Bisagno ont déjà submergées de nombreuses zones faisant six victimes.

 

Depuis hier soir, la région de Ligurie est au niveau d’alerte maximal. La ville de Gènes actuellement en proie à de violentes précipitations se retrouve petit à petit submergée par les eaux débordantes du fleuve Bisagno. Voitures, motos et kiosques à journaux sont emportés par le flot frénétique qui a envahi principalement le centre et l’est de la ville.

Écoles, bureaux, commerces ont été évacués d’urgence. Les citoyens contraints à laisser leur véhicules parcourent les rues à pied, de l’eau jusqu’aux genoux. La gare de Brignole, située au centre de la ville complètement sous les eaux a mis en place un service de refuge pour les voyageurs bloqués.

Pour l’heure les autorités de la ville ont évalué la situation comme "très grave" et appelle à "une extrême prudence". Les habitants ont été en outre invités à ne pas quitter leur domicile et de monter aux étages supérieurs. Les habitants de Gênes ont pour certains encore accès à l’électricité et au web et échangent conseils et images sur les forums. Le chef du département de la Protection Civile Gabrielli Franco a prévu de réunir un comité afin d’établir les mesures nécessaires pour faire face à la catastrophe.

Le pire encore à venir

Les précipitations qui ont commencé dans la matinée représentent déjà entre 300 et 430 millimètres de pluies tombées dans divers quartiers. Une situation critique qui ne semble pas aller en s’arrangeant. Les experts ont en effet prévu de brusques intensifications des intempéries dans les prochaines heures. Le météorologue Sergio Brivio a par ailleurs indiqué sur le site 3bmeteo que les précipitations devraient s’amplifier dans les prochains jours jusqu’à un paroxysme prévu entre samedi et dimanche soir.

Selon les pompiers de la région, le bilan des victimes s’élève actuellement à six morts parmi lesquelles figurent deux femmes et deux enfants. Une des femmes se serait faite écraser par les voitures balayées par la crue. Trois autres personnes sont également portées disparues.

 

Maxisciences

 

genes1.jpg

gen.jpg

 

 album_medium_4454053.jpg


 

 

 


 

 


 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents