Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Italie, Monreale: Plus de sou tu as, bougie t'allumeras

Publié par wikistrike.com sur 14 Mars 2012, 07:06am

Catégories : #Economie

Italie: Plus de sou tu as, bougie t'allumeras

 

monreale.jpgL’éclairage des rues d’une petite ville sicilienne, Monreale, à proximité de Palerme, a été éteint car la mairie n’a pas payé ses factures au fournisseur d’électricité. Celles-ci se montent à près d’un million d’euros (1,2 million de francs).

La mairie de droite doit cette somme à Gemmo pour l’illumination des rues, mais également 600’000 euros (723’000 francs) à la société Giordano s’occupant du transport local. L’entreprise a demandé la saisie de biens appartenant à la municipalité pour recouvrer la dette, selon des sites internet de quotidiens italiens.

Une situation « dramatique »
La ville est célèbre pour sa cathédrale construite au XIIème siècle et attire de nombreux touristes. « La situation devient chaque jour plus dramatique », estime Massimiliano Lo Biondo, conseiller municipal de Monreale, appartenant au Parti démocrate (gauche).

« Les habitants ne se sentent pas en sécurité et les commerçants payent les conséquences d’une réduction des services publics », a-t-il ajouté, selon le site du « Corriere della Sera ».

De nombreuses municipalités italiennes ont de plus en plus de difficultés à boucler leur budget après des années de dépenses incontrôlées, alors que le gouvernement de Mario Monti a imposé une sévère cure d’austérité pour assainir les finances publiques du pays.

Source: AFP via Romandie

Archives

Articles récents