Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Italie: Un baiser à un policier lui coûte un procès pour harcèlement sexuel

Publié par wikistrike.com sur 17 Décembre 2013, 07:45am

Catégories : #Social - Société

Un baiser à un policier lui coûte un procès pour harcèlement sexuel


 

media_xll_6338978.jpg

 

Le syndicat de la police italienne n'a pas apprécié le geste pacifique d'une manifestante italienne. Elle pourrait se voir condamnée.

La photographie de Nina De Chiffre, une jeune étudiante de 20 ans, en train d'embrasser la visière d'un policier italien anti-émeute a fait le tour de la Toile. Pris le 16 novembre dernier lors d'une manifestation contre la future ligne de TGV Lyon-Turin à Suse (Piémont), ce cliché est source d'embarras pour la jeune manifestante. 
 
D'après The Independant, relayé par plusieurs médias, un syndicat de police italien, le COISP, a déposé une plainte pour harcèlement sexuel et insulte à agent public. "Un baiser est une chose positive, mais dans ce contexte, entre ces deux personnes, c'est juste de l'irrespect", a estimé Franco Maccari, le secrétaire général du syndicat COISP à la Repubblica. Le syndicat considère que la situation inverse aurait envenimé la situation. 

Dégoût et pitié
"Si le policier avait embrassé la manifestante, cela aurait déclenché la troisième guerre mondiale. Que se serait-il passé si je lui avais tapoté les fesses? Elle aurait été scandalisée", a-t-il ajouté. De son côté, le policier, Salvatore Piccione, a expliqué ne pas avoir réagi par sens du devoir. "Quand je porte mon uniforme, je représente l'institution de la police; j'ai l'obligation de ne pas répondre à la provocation". D'après certains témoignages, la jeune femme ne se serait pas limitée à ce simple baiser. Elle lui aurait également touché la bouche avec les doigts. 

Un geste que l'intéressée voit comme une réponse à la violence des forces de l'ordre à l'égard des manifestants, ajoutant que les policiers qui lui faisaient face ne lui inspiraient que dégoût et pitié.

 

Source

Commenter cet article

meduze 17/12/2013 22:41


5 ans de tole pour ça ? C'est ce qu'on appelle un joli doigt dans le cul....

manquepasdair 17/12/2013 21:43


j ai vu l article , elle va prendre 5 ans , c est une belle dictature l italie , et ont fait    l europe ?  c est bien une dictature en bonne et du forme , le berlusconi pas
inquieter et un bisou donner 5 ans de tole , ca fait froid dans le dos.  fachistes

COCHONE 17/12/2013 12:57


hum hum la dictature se rapproche de l'europe faut se bouger les moutons vous allez vous faire tondre  

Archives

Articles récents