Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Italie: Un couple de sexagénaires se suicide faute de pouvoir payer son loyer

Publié par wikistrike.com sur 6 Avril 2013, 20:25pm

Catégories : #Social - Société

Un couple se suicide faute de pouvoir payer son loyer

 

Italie Drame de la crise, un couple de sexagénaires s’est suicidé en Italie en raison des difficultés économiques qui l’empêchaient de payer son loyer, a annoncé vendredi la police citée par plusieurs médias italiens.


"Ils ont préféré disparaître plutôt que de demander de l’aide"

« Ils ont préféré disparaître plutôt que de demander de l’aide »

Les cadavres d’un homme de 62 ans et de son épouse de 68 ans ont été retrouvés pendus vendredi matin par leurs voisins, dans leur habitation à Civitanova, un petit village de la région des Marches (centre).

Selon la police, il s’agit d’un suicide lié à des problèmes économiques: il semblerait que le couple ne réussissait même pas à payer son loyer. La femme, Anna Sopranzi, recevait une très modeste retraite de 500 euros par mois et son mari, Romeo Dionisi, était un « sacrifié » d’une récente réforme du marché du travail qui l’avait laissé sans indemnité de chômage ni droits à la retraite.

Le frère de la femme, Giuseppe Sopranzi, 73 ans, lui aussi retraité, s’est jeté à la mer dès qu’il a appris la nouvelle, et son corps inanimé a été repêché par les secouristes qui n’ont pas réussi à le sauver.

Le couple a laissé un billet devant le garage, demandant pardon pour ce geste et précisant le lieu où retrouver les corps.

« Ils ont préféré disparaître plutôt que de demander de l’aide, démontrant leur dignité extrême dans une situation tragique », a déclaré le maire, Tommaso Corvatta. Il a appelé l’État italien à ne « pas abandonner les gens » et « à réfléchir sur ce qui est en train de se passer pour chercher rapidement des solutions ».

Source : 7sur7

 

Commenter cet article

Arlette 06/04/2013 23:31


BERLUSCONI - ancien Président de la République en Italie chante "PIGALLE" en Français :  Il fallait lui écrire, il aurait sûrement su comment aider ce vieux couple. Il
y a un retraité Italien, veuf, qui tenait une Pizzéria - il le porte aux nues, BERLUSCONI, malgré ses quelques frasques - scandale (soirées banga-banga avec
des filles mineures) -  Le problème est que l'épouse avait demandé le Divorce après 30 ans de Mariage. 


 http://youtu.be/1uMuV2iKWpw


 

Archives

Articles récents